Les joueurs vedettes des Warriors de Golden State (36-33) ont été sans merci contre les Suns de Phoenix (37-31) dans le match qui opposait les deux formations hier soir. La rencontre s’est soldée par la marque de 123-112 et Klay Thompson, Stephen Curry et Jordan Poole ont tous les trois offert de solides performances pour mener leur équipe vers la victoire.
La troupe de Steve Kerr est sortie en lion pour le début du match. Après un seul quart-temps, le duo Thompson-Curry comptait 30 points et sept tirs du centre-ville, alors que la formation des Suns au grand complet totalisait 21 points et deux tirs du centre-ville.
De son côté, Klay Thompson a terminé la première demie avec 33 points et huit lancers de longue distance réussis en 12 tentatives. Il devient le seul autre joueur de la NBA avec Damian Lillard à comptabiliser plusieurs joutes de huit lancers du centre-ville ou plus en une demie lors de la présente campagne.
Klay terminera finalement la partie avec 38 points et 5 rebonds. Les Dubs présentent d’ailleurs un bilan de 32-3 lorsque Thompson marque 35 points ou plus dans un match. Steph Curry a lui aussi connu une bonne soirée au boulot. Le partenaire de longue date de Klay a affiché une ligne statistique de 23 points, 7 rebonds, 5 passes décisives et 4 tirs à 3 points.
Le sixième homme Jordan Poole est venu prêter main-forte d’un point de vue offensif au duo explosif de Golden State. Poole a contribué de 20 points, 6 passes décisives et quatre tirs du périmètre dans la victoire des siens. À la conclusion du match, le trio californien avait enregistré 16 lancers à 3 points, alors que l’équipe entière des Suns n’en a réussi seulement que quatre.
Le match semblait hors de portée à la demie pour Phoenix avec une marque de 75-58 et les performances inspirées des meilleurs joueurs des Warriors. Pourtant, les Suns ont remonté la pente et n’ont perdu que par 11 points.
C’est notamment grâce à de belles performances de la part de Devin Booker et Deandre Ayton. Dans la défaite, Booker a inscrit 32 points, 4 rebonds et 2 interceptions. De son côté, Ayton a enregistré un double-double de 27 points et 12 rebonds.