Nouvelles

Les Hawks et le Magic croiseront le fer au Mexique

Crédit : AlleyOop 360

En résumé

Mexico City accueillera la NBA le 9 novembre prochain.

Encore une fois cette année, la NBA continue sa tradition de présenter des matchs à l’extérieur des États-Unis et du Canada. Le 9 novembre prochain, Mexico City sera le théâtre d’une rencontre de saison régulière opposant les Hawks d’Atlanta au Magic d’Orlando.

Ce sera le 92e match de la NBA présenté en sol mexicain et le 12e de saison régulière depuis 1992. La NBA a l’habitude depuis plusieurs années d’organiser des joutes à l’international. L’année dernière, Paris a été l’hôte d’une rencontre entre les Bulls et les Pistons, alors que Londres a accueilli des matchs de 2011 à 2019 (sauf en 2012). Des parties ont aussi été jouées en Asie et en Amérique du Sud.

Malgré les voyages internationaux de la NBA, aucun autre pays ne dépasse les 32 matchs disputés du Mexique. L’année dernière, c’était les Spurs de San Antonio et le Heat de Miami qui avaient croisé le fer au sud de la frontière.

Les Hawks ont participé aux premières rencontres de l’histoire de la NBA à Abu Dhabi en 2022, mais ce sera une première visite chez les Mexicains. De son côté, le Magic est habitué au Mexique. Depuis 2012, la formation d’Orlando a disputé quatre matchs dans ce pays.

Les partisans mexicains auront l’occasion de voir Trae Young et Dejounte Murray évoluer. La saison dernière ne s’est pas déroulée comme prévu du côté d’Atlanta alors que la formation a manqué les séries. La campagne 2022-2023 sera l’occasion de rebondir pour les deux excellents arrières. Les amateurs de basketball pourront aussi observer le tout premier choix à l’encan de 2022, Paolo Banchero. Le joueur du Magic a connu une excellente première saison qui lui a valu le trophée de Recrue de l’année en 2022-2023.

Il ne reste donc plus que les continents de l’Océanie et de l’Afrique qui n’ont pas encore accueilli de rencontres de la NBA. Considérant la croissance du basketball dans la dernière décennie, cela devrait se produire plus tôt que tard.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus