Les Hawks d’Atlanta, longuement intéressés par Pascal Siakam des Raptors, auraient refusé d’inclure leur nouvelle recrue Kobe Bufkin dans un échange pour le Camerounais, selon Michael Scotto du média HoopsHype.
Les discussions entre les deux franchises ont tourné autour de De’Andre Hunter, Onyeka Okongwu et AJ Griffin du côté des Hawks. La franchise géorgienne, qui ne voulait pas se séparer de Dejounte Murray, refusait aussi d’inclure le nouvel arrivant Kobe Bufkin.
Repêché en 15ème position, Kobe Bufkin aurait pu être un Raptor le jour du Draft. Cependant, la gouvernance de Toronto a préféré sélectionner Gradey Dick, avec le 13ème choix du premier tour. Jonathan Givony d’ESPN avait rapporté en juin sur le balado de Zach Lowe, The Lowe Post, que la gouvernance de la franchise canadienne a longtemps considéré repêcher Bufkin.
Quin Snyder, entraineur-chef des Hawks depuis fin-février, serait fan du jeune arrière, sorti de l’Université de Michigan. L’ancien Wolverine avait affiché en moyenne 14.0 PTS à 35,5% d’efficacité derrière la ligne des 3 points sur le circuit NCAA, en 2022-2023.
Son expérience en Summer League était moins impressionnante. Sur cinq matchs avec les Hawks, l’espoir de 19 ans a tiré à 13% d’efficacité à 3 points, et affichait en moyenne 4.6 pertes de ballons par rencontre. Bufkin s’est malgré tout imposé offensivement, avec 14 points par match, dont un game‑winner contre les Sixers de Philadelphie.