Les Hawks pourraient transiger John Collins pour le repêchage

Publié le 13 juin 2022 par William Thériault

Ce n'est pas la première fois que son nom figure dans des rumeurs de transactions, mais voilà qu'il y ressurgit. Dans l'optique où ils pourraient grimper de quelques rangs au repêchage de la NBA, les Hawks d'Atlanta étudient la possibilité d'échanger John Collins.

C'est Kevin O'Connor de The Ringer qui a rapporté cette nouvelle lundi après-midi, ajoutant que les Hawks étaient intéressés à une place dans la loterie.

« L'une des équipes avec qui ils ont parlé, c'est Portland. Si Atlanta ne bouge pas, [repêcher Tari] Eason a du sens, grâce à sa capacité à défendre différentes positions, sa grandeur et sa création de jeu. »

- Kevin O'Connor, The Ringer

Âgé de 24 ans, Collins a déjà été perçu comme celui qui pourrait devenir la deuxième option en Géorgie, derrière le meneur Trae Young. En 2019-2020, son rendement approchait celui d'un joueur qui pouvait espérer recevoir une sélection au Match des étoiles.

Mais le power forward, après une campagne convaincante, a ralenti la cadence. Avec des moyennes de 16.2 PTS, 7.8 REB et 1.8 AST en 54 parties l'an dernier, il est désormais un titulaire de bonne qualité, mais pas un athlète qui flirte avec le niveau de joueur étoile.

En août dernier, l'ancien de l'université Wake Forest a accepté une prolongation de contrat de cinq ans, 125 millions de dollars. Nécessairement, il permettra aux Hawks d'obtenir quelque chose de significatif en retour, si jamais il venait à quitter la franchise.

Pour le moment, Atlanta détient deux sélections pour l'encan du 23 juin : celle du 16e rang, en première ronde, et celle du 44e échelon, au second tour. Se départir de Collins peut aisément les aider à s'infiltrer dans le top 10, où ils se sont retrouvés pour la dernière fois en 2019.

Après des victoires contre les Hornets et les Cavaliers en play-in, les Hawks ont été éliminé en cinq matchs par le Heat de Miami, qui s'est rendu jusqu'à la finale de l'Est.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram