Les Hawks tiennent face au sommet en carrière de Kevin Durant

Publié le 03 avril 2022 par Philippe Bégin

C’était un 2 avril 2022, dans un match en déplacement à la State Farm Arena que les Hawks d’Atlanta remportent 122-115, mené par un Trae Young à 36 points, que l’un des (si ce n’est LE) meilleurs marqueurs de tous les temps dépassait son sommet en carrière.

Tout commence lorsque KD décoche deux trois points de suite dans les deux premières minutes du premier quart, présageant une soirée assez spéciale. Au bout du premier quart, il a déjà marqué 15 points en ne ratant que deux tirs.

Les Nets qui tenaient une avance de deux points à l’entame du deuxième quart se font vite rattraper par les Hawks qui enfilent une série de 14 points, pendant que Durant est sur le banc. Lorsqu’il revient en jeu avec six minutes restantes, KD arrive à ajouter 10 points à son total, mais Atlanta continue sur sa lancée et étend leur avance à 15 points à la mi-temps. Durant lui n’a manqué que deux tirs à mi-distance et deux lancers francs depuis le début de la rencontre.

Au troisième quart, Durant se sublime : Trois points en transition, puis une balade de tirs entre le mi-distance et la raquette en passant par la ligne de lancers pour 10 nouveaux points sans la moindre pitié pour son défenseur Timothé Luwawu-Cabarrot, et enfin, un trois points sur deux jambes, un trois points sur...une jambe!?...pour boucler un quart de 19 points.

Au quatrième quart, les Nets réduiront l’écart jusqu’à -1 avec les 11 derniers points de KD et les efforts de ses coéquipiers, mais les Hawks finiront par l’emporter 122-115.

Ceci conclue le nouveau sommet en carrière de Kevin Durant : 55 points à 19/28 au tir, 8/10 à trois points et 9/11 aux lancers. Son sommet précédent était de 54 points en 2014 face aux Warriors de Golden State.

Kyrie Irving finit avec 31 points pour accompagner Durant. Les Nets qui ont maintenant perdu deux matchs de suite figurent dixièmes au classement de l’Est.

Trae Young obtient 36 points et 10 passes pour les Hawks qui remportent leur cinquième victoire consécutive. Ils sont huitièmes de l'Est.

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram