Les champions en titre de la LECB, les Honey Badgers, passeront de Hamilton à Brampton à compter de la prochaine saison.
Il s’agit d’un déménagement définitif pour l’équipe puisque leur domicile, le FirstOntario Centre de Hamilton, sera fermé pendant plus de deux ans en raison de rénovations.
Les Honey Badgers sont une des meilleures formations dans la jeune histoire de la ligue. L’équipe fait partie des six franchises originales de la LECB et a atteint les finales deux fois en quatre ans d’existence.
C’est donc un groupe de gagnants qui se dirige vers Brampton. Cet été, l’équipe a cassé la baraque en termes de distinctions individuelles grâce à Caleb Agenda (Joueur canadien de l’année), Ryan Schmidt (Entraîneur de l’année) et Koby McEwen (Sixième homme de l’année).
« Nous ne pourrions pas être plus excités d’amener du basketball professionnel de calibre mondial à Brampton, et de pouvoir déménager l’une de nos franchises les plus prospères dans une ville qui a produit plusieurs joueurs de la NBA et des vedettes internationales. »
Mike Morreale, commissaire et co-fondateur de la LECB
C’est donc un autre pas dans la direction d’une ligue canadienne qui rejoint des villes de plus en plus peuplées. Depuis la fin de la dernière campagne, les Bandits de Fraser Valley ont déménagé à Vancouver, les Nighthawks de Guelph sont devenus le Surge de Calgary et il y aura une nouvelle franchise à Winnipeg après que les Growlers de Terre-Neuve ont cessé leurs activités.
En plus d’être plus peuplée, Brampton est beaucoup plus proche de Toronto et Mississauga que Hamilton, ce qui représente un bassin de potentiels partisans très alléchant pour le LECB. Reste maintenant à voir si, malgré la relocalisation, les Honey Badgers pourront rester au sommet du circuit.