Après-matchNouvelles

Les Hornets ne font qu’une bouchée des Bucks

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Avec 84 points à la demie, Charlotte n'a jamais été inquiétée par Milwaukee.

Onze positions séparent les deux équipes dans l’association de l’Est. Pourtant, les Hornets de Charlotte (11-29) ont imposé une solide correction aux Bucks de Milwaukee (25-14). Le match s’est soldé par la marque de 138 à 109 pour l’équipe locale et aucune autre équipe dans la NBA n’a marqué plus de points lors d’une rencontre ou gagné une joute avec un plus grand écart cette saison.

Les Hornets se sont comportés comme des lions dès le début de la rencontre. À la fin du premier quart-temps, la formation de la Caroline du Nord comptabilisait 51 points. Il s’agit bien évidemment d’un record de franchise pour le plus haut total de points en un seul quart-temps. Les Hornets ont continué sur leur lancée et ont terminé la demie avec 84 points. Cette marque est elle aussi la meilleure de l’histoire de la franchise pour une première mi-temps.

Terry Rozier a mené les siens jusqu’à la victoire en inscrivant 39 points et 4 passes décisives en plus de réussir six de ses 15 lancers du centre-ville. Avec sa brillante performance, Scary Terry augmente de 10 son plus haut total de points au cours d’un match cette saison.

Lors de ce festin offensif, les big men partants des Hornets ont fait la pluie et le beau temps sur le terrain. Mason Plumlee a enregistré une ligne statistique de 17 points, 15 rebonds et 6 passes décisives. Son nombre de rebonds, dont 5 qui étaient offensifs, a été suffisant pour dépasser celui de l’entièreté du cinq partant des Bucks. De son côté, P.J. Washington a connu une excellente partie en inscrivant 23 points, 2 rebonds, 2 assistances, 2 interceptions, mais surtout 5 lancers du périmètre.

LaMelo Ball n’est pas en reste non plus. Fidèle à son habitude, le jeune joueur de troisième année a agi en tant que général sur le parquet avec sa performance de 24 points, 12 passes décisives, 2 interceptions et 7 tirs du centre-ville.

Au cours de la rencontre, LaMelo est devenu le plus jeune Hornets et le quatrième plus jeune joueur dans l’histoire de la NBA à atteindre le plateau des 1000 assistances. En addition à cet impressionnant fait d’armes, l’arrière de Charlotte mène la NBA au chapitre des lancers à 3 points depuis son retour au jeu le 14 décembre dernier.

Le retour de LaMelo Ball se passe à merveille | AlleyOop360
Bien que les Hornets en arrachent, Ball connaît silencieusement son meilleur début de saison en carrière.
alleyoop360.com

Dans la défaite, Giannis Antetokounmpo a joué son pire match de la saison. La méga vedette n’a marqué que 9 petits points en plus d’ajouter 4 rebonds et aucune assistance. La dernière fois que Giannis n’avait enregistré que 9 points remonte au 29 décembre 2020. C’est aussi la première fois cette saison que le Greek Freak récupère moins de 5 rebonds ou n’enregistre aucune passe décisive.

Il a somme toute bien fait, mais le retour au jeu de Jrue Holiday n’a pas été suffisant pour donner l’avantage à la formation de Milwaukee. En 20 minutes de jeu, le meneur des Bucks a enfilé 12 points et 4 assistances.

Après la rencontre, l’entraîneur perdant a affirmé qu’à plusieurs reprises cette saison, son équipe n’avait pas montré ce qui est nécessaire pour être compétitif dans un match de la NBA et que cela commençait à être inquiétant. Rappelons qu’à leur dernière rencontre les Bucks ont laissé filer une avance de 21 points à la fin du quatrième quart contre les Raptors.

L’improbable remontée des Raptors tombe à plat en prolongation | AlleyOop360
Une séquence de 28-7 lors des 3 dernières minutes de jeu leur a permis d’envoyer la joute en temps supplémentaire, mais Giannis était ultimement trop imposant pour les Raptors.
alleyoop360.com
Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus