Après avoir été éliminés dans leur premier match du tournoi play-in pour une deuxième année consécutive, les Hornets ont décidé qu’il était temps de changer la voix de l’équipe. Les dirigeants de la franchise ont donc récemment congédié leur entraîneur-chef James Borrego, qui avait occupé le poste pendant quatre saisons. Les rumeurs concernant son futur remplaçant commencent déjà à s’intensifier. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, Mike D’Antoni serait au sommet de la courte liste de potentiels candidats.
L’organisation de Charlotte va s’entretenir avec l’ancien entraîneur-chef des Rockets sous peu, rapporte. D’autres entrevues sont aussi prévues avec entre autres Darvin Ham, l’un des adjoints de Jason Kidd à Dallas, Kenny Atkinson et Sean Sweeney.
D’Antoni est lié avec le DG actuel des Hornets, Mitch Kupchak. Les deux avaient travaillé ensemble il y a quelques années au sein de la populaire franchise californienne, les Lakers. Une réunion semble donc fortement envisageable.
Par ailleurs, Mike est reconnu pour ses schémas offensifs. Ses stratégies permettent généralement aux équipes dont il est responsable de figurer parmi les attaques les plus puissantes de la ligue. Des guards tels que Steve Nash et James Harden ont connu leurs meilleures saisons en carrière en plus de remporter des trophées MVP sous la direction de l’homme de 70 ans. Si Michael Jordan et ses collègues optent pour lui à la fin du processus de sélection, ils espèreront sans doute reproduire une dynamique similaire avec leur jeune joueur de franchise LaMelo Ball.
Mike D’Antoni a obtenu le titre d’Entraîneur de l’année deux fois dans sa carrière. Il a accumulé une fiche de 672-527 (.560) à travers ses nombreuses années d’expérience.