Les Hornets parfaitement balancés

Publié le 18 mars 2022 par Alexis Goulet

Charlotte a connu des hauts et des bas cette saison. Propulsés par moment par les prouesses de LaMelo Ball, Miles Bridges et Terry Rozier, les Hornets luttent présentement pour participer aux séries éliminatoires. Leur dossier de 35-35 place l’équipe au neuvième rang dans l’Est. La troupe de James Borrego n’est pas seulement dans une lutte à finir pour tenter d’accéder au tournoi printanier, elle est également parfaitement balancée. 

En plus de leur dossier de .500, Charlotte possède le même pourcentage de réussite dans plusieurs autres catégories. Une fiche de 17-17 à domicile, 18-18 sur la route, 22-22 contre des équipes de l’Est et 13-13 contre des formations de l’Ouest. Peu importe la situation, les Hornets ont une chance sur deux de gagner depuis le début de la saison en se fiant purement aux différentes fiches. 

Au niveau des cotes offensives et défensives, la conclusion est la même. 113 des deux côtés. Cette saison, les Hornets ont sept joueurs qui ont marqué 10 points ou plus en moyenne. Ça représente bien la deuxième meilleure offensive de la ligue. Charlotte marque en moyenne 114.9 PTS par soir, tout juste derrière les Timberwolves (115.2). 

Parlant des Hornets, Kemba Walker, présentement sous contrat avec les Knicks de New York, s'entraînerait à Charlotte selon les informations de Marc Berman du New York Post. Il fait relativement souvent la navette entre la ville de la Caroline du Nord et la Grosse Pomme. 

En 37 rencontres avec les Knicks, il a maintenu une moyenne de 11.6 PTS par match en un peu plus de 25 minutes par soir. Son avenir est incertain pour le moment, mais il est toujours sous contrat avec New York jusqu’à la saison prochaine. Il touchera un peu plus de neuf millions de dollars en 2022-2023. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram