Les Hornets songeraient à ramener Kemba Walker en ville

Publié le 25 juillet 2022 par Félix Forget

Quand on pense aux joueurs qui ont marqué l'histoire des Hornets de Charlotte, Kemba Walker est assurément l'un des premiers qui viennent en tête. Le meneur, qui a été repêché au neuvième rang par les Hornets en 2011, a été le visage de la concession jusqu'à son départ en 2019. Or, selon Shams Charania, un retour aux sources ne serait pas à écarter dans le cas de Walker.

Selon Charania, les Hornets auraient un intérêt réel à ramener Walker là où tout a commencé pour le gradué de UConn. Avec un besoin au poste de meneur de jeu remplaçant, Walker serait une option envisagée par les Hornets actuellement.

Âgé de 32 ans, Walker n'est plus celui qui a déjà fait vibrer la ville de Charlotte en inscrivant plus d'une vingtaine de points par match en moyenne, mais il demeure tout de même une belle option, surtout en sortie de banc.

Pas plus tard qu'en 2020-21, Walker inscrivait 19,3 PTS par match en moyenne dans un rôle de partant à Boston. Il a subi une régression importante avec les Knicks l'an dernier avec seulement 11,6 PTS en moyenne par rencontre, mais les blessures et son nombre de minutes moindre ont aussi joué un rôle.

Sur le plan basketball, donc, Walker serait une belle prise pour un groupe qui a besoin d'un meneur de jeu vétéran pour épauler le jeune LaMelo Ball. Et sur le plan marketing, ramener l'un des grands de l'histoire de la franchise serait une prise encore plus solide.

Ceci dit, Walker ne serait pas la seule option considérée par les Hornets pour le rôle. Isaiah Thomas, qui a fait du bon boulot dans une telle chaise l'an dernier à Charlotte, serait également un joueur que les Hornets aimeraient conserver, toujours selon les informations de Charania.

En ne jouant que 13 minutes par match en moyenne l'an dernier, Thomas est parvenu à inscrire 8,3 PTS par rencontre. Ceci dit, il s'est également démarqué pour sa belle présence dans le vestiaire de l'équipe, étant un leader positif au sein du groupe.

Est-ce que les Hornets pourraient signer Walker et conserver Thomas? Avec Ball qui prend déjà une énorme part du gâteau pour ce qui est des minutes au poste de meneur de jeu, ça pourrait faire en sorte que les deux vétérans n'auraient pas beaucoup de temps de jeu s'ils sont tous les deux dans le maillot des Hornets l'an prochain.

Or, les deux sont des signatures sensées qui pourraient aider les Hornets l'an prochain. On verra si les rumeurs amenées par Charania se matérialisent dans les semaines à venir, mais clairement, c'est à surveiller du coin de l'œil.

Pour entendre les propos de Shams Charania dans leur intégralité, c'est ici :

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram