Les joueurs de la NBA non vaccinés ne pourront pas jouer à Toronto

Publié le 09 août 2022 par Louis-Éric Masse

Tout comme la saison passée, les joueurs ou les entraîneurs NBA qui n’ont pas reçu de vaccin contre la Covid-19 ne pourront pas voyager avec leur équipe à Toronto, pour l'instant.

L’an passé, des villes comme San Francisco et New York avaient le même genre de loi, ce qui explique pourquoi Kyrie Irving n’a disputé que 29 parties. Or, tout ce dossier semble réglé au sud de la frontière et les Raptors pourraient être la seule équipe pour qui le vaccin est obligatoire pour jouer.

La NBA n’est pas la seule ligue à implémenter ce genre de règlement. Au baseball majeur, les Blue Jays de Toronto sont victimes du même sort, eux qui ont récemment transigé pour acquérir les services de Whit Merrifield, joueur non-vacciné.

Cette décision de la ville de Toronto n’aura pas un aussi grand impact que l’on pense. Bien qu’il n’existe pas une liste complète de joueurs non-vaccinés, la NBA tient à rappeler que 97% des athlètes ont bien tendu le bras pour recevoir le vaccin.

Outre le cas célèbre de Kyrie Irving, il est pertinent de mentionner celui de Matisse Thybulle, joueur des 76ers. Lors des dernières séries éliminatoires, Thybulle a dû rester chez lui lors des matchs dans la Ville Reine car il ne pouvait pas faire le voyage avec l’équipe.

Évidemment, tout cela est sujet à changer. Suivant l’évolution des cas de coronavirus dans le pays, Toronto pourrait lever l’interdiction au courant de la saison, rien n’est coulé dans le béton.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram