Les Kings établissent un record de médiocrité

Publié le 04 avril 2022 par Michaël Petit

Les Kings de Sacramento ont officiellement été éliminés des séries éliminatoires et du tournoi play-in, hier, dans une défaite de 109-90 aux mains des Warriors. Il s'agit de leur 16e élimination consécutive, ce qui constitue un nouveau record de la NBA.

Le record appartenait précédemment aux Clippers avec 15 saisons consécutives de la saison 1976-1977 jusqu'à la saison 1990-1991. Les Clippers ont joué dans trois villes différentes durant cette séquence, soit Buffalo, San Diego et Los Angeles.

Avec leur défaite de 109-90 contre les Warriors dimanche soir, Sacramento présente maintenant une fiche de 29 victoires et 50 défaites. La dernière fois que les Kings ont participé aux séries en 2006, LeBron James n'avait que 21 ans. D'ailleurs, il ne reste qu'une seule équipe à éliminer dans la conférence de l'Ouest et si la tendance se maintient, les Lakers seraient les prochains sur la liste.

Leur fiche de 31-47 place l'équipe au 11e rang de l'Ouest avec deux victoires de retard sur les Spurs de San Antonio alors qu'il ne reste que quatre matchs au calendrier régulier. La dernière fois que les Lakers ont manqué les séries, c'était lors de l'année 2018-2019, mais cela pourrait être la septième fois en neuf ans que la formation californienne est exclue du portrait de la danse printanière.

Partage

Par Michaël Petit

1 2 3 5

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram