Les Kings veulent construire autour de De'Aaron Fox

Publié le 19 janvier 2022 par Louis-Éric Masse

Les différentes rumeurs qui courent autour de De'Aaron Fox au sujet de potentiels échanges contre Domantas Sabonis ou Ben Simmons ont été démantelées aujourd'hui. Les Kings ont informé The Athletic que le futur du club tournera autour de Fox et Tyrese Haliburton.

L'idée planait en début de journée, mais c'est dorénavant officiel : l'échange de Domantas Sabonis contre De'Aaron Fox n'arrivera pas. Même chose pour la rumeur qui envoyait Fox et une poignée d'autres joueurs à Philadelphie en échange de Ben Simmons. Les Kings ont fait part de leur volonté à Fox lui-même cet après-midi en lui proposant de centrer l'équipe autour de lui.

Si la tendance se maintient, les Kings pourraient être exclus du portrait des séries éliminatoires pour une 16e année consécutive, ce qui deviendrait la plus longue disette de l’histoire de la NBA. Au moment d’écrire ces lignes, Sacramento a un bilan de 18 victoires et 28 revers, ce qui leur vaut une 11e position dans l’Ouest.

C’est donc sans surprise que Monte McNair, directeur général du club depuis septembre 2020, veule secouer un peu la formation. Il a peut-être l’occasion de le faire d'ici le 10 février, date limite des échanges dans la NBA, en amenant du soutien à Fox. Rappelons que le bilan décevant des Kings avait coûté le poste de l'entraîneur-chef Luke Walton en novembre, sans grande amélioration depuis son départ.

Voici le portrait et les statistiques moyennes par match de la saison des deux joueurs sur qui les Kings compteront :

De'Aaron FoxTyrese Haliburton
Points20.913.7
Rebonds3.73.9
Passes décisives5.17.1
Contres0.40.7
Interceptions1.21.7
Années au contrat5 ans3 ans
Salaire moyen annuel32,6 millions4,47 millions
Âge24 ans21 ans
PositionPoint guardShooting guard

Reste à voir ce que les Kings feront d'ici le 10 février. Marvin Bagley III, Harrison Barnes et Buddy Hield ont chacun leur tour été mentionnés dans plusieurs rumeurs de transactions les impliquant cette saison. Sacramento sera une équipe à surveiller, elle qui tente tant bien que mal de se tailler une place dans la division Pacifique depuis des années.

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram