Les Knicks de New York se sont assurés de garder les services d’Obi Toppin pour une année supplémentaire en exerçant leur option sur son contrat selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. L’ancienne vedette de l’Université Dayton est désormais liée aux Knicks jusqu’à la saison 2023-2024.
Malgré une moyenne de 14,3 minutes de jeu par match au cours de ses trois saisons avec New York, Toppin est l’un des favoris de la foule grâce à ses dunks retentissants. Il est d’ailleurs le plus récent champion du Slam Dunk Contest.
Le huitième choix du repêchage de 2020 connaît un bon début de saison. Brillant sur les contre-attaques, il présente jusqu’à maintenant des moyennes de 9,3 PTS, 3,7 REB et 1,7 AST malgré un rôle limité.
En sortie de banc comme doublure de Julius Randle, Toppin parvient à jouer 16 minutes par match. Né à Brooklyn, le joueur de 24 ans avait remporté le prestigieux titre du joueur universitaire de l’année en 2020, le National College Player of the Year Award.
Par ailleurs, les Knicks ont confirmé qu’ils exerçaient aussi les options sur les contrats d’Immanuel Quickley et de Quentin Grimes. Tout comme Toppin, les deux joueurs voient leurs contrats prolongés jusqu’à la saison 2023-2024.
Sélectionné au 25e rang en 2020, Immanuel Quickley a maintenu des moyennes de 11,4 PTS à sa saison recrue et 11,3 PTS à sa deuxième année. En trois matchs cette saison, le produit de l’université Kentucky peine avec son tir en présentant un faible taux de réussite de 32%. Celui qui agit comme doublure de Jalen Brunson présente actuellement des moyennes de 6,7 PTS, 5,3 REB et 5,0 AST en cette jeune saison 2022-23.
De son côté, Quentin Grimes a démontré de belles choses lors de son année recrue la saison dernière. Le 25e choix du repêchage 2021 a réussi 38,1% de ses tirs de la ligne de trois points, un rendement impressionnant qui a incité les Knicks à le garder un an de plus en ville.