La NBA a décidé de retirer le choix de 2e ronde des Knicks à l’encan de 2025 puisque l’organisation new-yorkaise a commencé les discussions contractuelles avec Jalen Brunson avant la période autorisée. L’enquête de la NBA avait débuté le 1er août dernier, mais les sanctions accordées par la ligue confirment les soupçons de tampering qu’avaient plusieurs journalistes au moment même de la signature.
Les Knicks ont octroyé un contrat d’une valeur de 104 M$ cet été à Brunson. Le garde de 26 ans était mécontent que les Mavericks ne lui offrent pas un pacte d’une valeur similaire et a décidé de changer d’adresse au cours de la saison morte.
L’organisation de New York serait donc entrée en contact avant la période permise et la NBA à la suite de leur enquête, a décidé de retirer le choix de 2e ronde en 2025 des Knicks. Fort à parier que la formation de la Grosse Pomme ne regrette pas ses actions puisqu’elle a fait un bon coup avec la signature de Jalen Brunson.
Les Knicks ont gagné leurs huit derniers matchs et possèdent actuellement la meilleure séquence de victoires de la NBA. Après un début de saison un peu compliqué, la troupe de Thibodeau a rapidement corrigé la situation et elle est maintenant tout feu tout flamme.
Jalen Brunson a assurément un impact dans les succès de l’équipe new-yorkaise. Le nouveau venu est un moteur important de l’attaque affichant des moyennes de 20.8 PTS, 3.2 REB et 6.2 AST par rencontre. Avec une saison comme celle qu’il connait, Brunson pourrait bien se tailler une place au Match des étoiles pour la première fois de sa carrière. Les votes pour l’évènement sont d’ailleurs commencés depuis hier.
Le petit garde des Knicks n’est pas le seul qui pourrait obtenir une place au Match des étoiles. Son coéquipier Julius Randle joue du basketball inspiré depuis le début de la campagne. Dans son cas, ce serait une deuxième participation en carrière puisqu’il avait été sélectionné pour participer au All-Star Game lors de la saison 2020-2021.
L’ailier fort de 28 ans affiche cette saison des moyennes de 22.3 PTS, 9.2 REB et 3.6 AST par joute. Statistiquement, c’est un tout petit peu moins bon que la saison 2020-2021, où il avait été nommé Joueur le plus amélioré de la NBA. Toutefois, son impact sur le jeu est comparable et cette fois, il partage le terrain avec une autre menace offensive de haut calibre.