Après-matchNouvelles

Les Knicks s’emparent de la deuxième place dans l’Est et le portrait de la conférence est officiel

Crédit : John Munson - AP Photo

En résumé

Les Knicks accèderont aux séries d'après-saison en tant que deuxième tête de série.

Les Knicks de New York ont réussi. Après plusieurs semaines de travail acharné, les Knickerbockers profitent des déboires des Bucks de Milwaukee et volent le second rang dans la conférence de l’Est. Grâce à une victoire face aux Bulls de Chicago et une défaite des Bucks, les Knicks accèderont aux séries éliminatoires en tant que deuxième tête de série.

Une fois de plus, Jalen Brunson a été le meilleur joueur sur le terrain, amassant 40 points et 7 passes décisives. Les Knicks l’ont emporté au compte de 120 à 119 en période de prolongation.

La saison régulière historique des Knicks se termine sur un point d’exclamation. Dans un match chaudement disputé contre les Bulls de Chicago, Jalen Brunson et compagnie ont prouvé qu’ils sont une équipe qui sera prête à tout pour gagner. Ultimement, ils seront à surveiller lors des séries éliminatoires. Donte DiVincenzo a également marqué 25 points en… 53 minutes de jeu.

Les efforts des Knicks les ont propulsés vers une 50e victoire cette saison, une première depuis 2012-2013 et seulement la deuxième fois que New York parvient à atteindre ce plateau depuis 2000.

Ils affronteront donc la septième tête de série, qui sera déterminée lors du tournoi Play-in. Ce sera entre les 76ers de Philadelphie et un Joel Embiid en santé contre les derniers représentants de l’Est à la finale de la NBA, le Heat de Miami.

Ailleurs dans la conférence, les Bucks de Milwaukee ont perdu contre le Magic d’Orlando, ce qui a aidé la cause des Knicks. Les Bucks ont glissé au troisième rang de l’Est à la dernière minute après avoir conservé la deuxième place pendant plusieurs mois. Les Bucks terminent la saison régulière avec une fiche de 17 gains et 19 revers avec Doc Rivers à la barre de l’équipe. Milwaukee affrontera donc les Pacers de l’Indiana au premier tour des séries éliminatoires.

Finalement, les Cavaliers de Cleveland ont perdu face aux Hornets de Charlotte cet après-midi. Ils garderont donc la quatrième place dans l’Est. Voici le portrait complet de la conférence, en vue du tournoi de Play-in qui aura lieu la semaine prochaine :

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus