Les Knicks de New York ont remporté le quatrième match de la série face aux Cavaliers de Cleveland par la marque de 102-93 cet après-midi. La formation de Tom Thibodeau pourrait atteindre le deuxième tour des séries pour la première fois depuis 2013.
Jalen Brunson a terminé la rencontre avec 29 points, 6 rebonds et 6 passes décisives. RJ Barrett s’est également démarqué avec 26 points, alors que Josh Hart termine le match avec 19 points, 7 rebonds et 2 vols de ballon. Julius Randle a connu une rencontre plus difficile, récoltant 7 points et 2 rebonds en 27 minutes.
Cette victoire des Knicks leur donne les devants 3 à 1 dans la série face aux Cavs.
Depuis 2013, les Knicks n’ont atteint les séries qu’à deux reprises, en 2021 et cette saison. En 2013, ils avaient battu les Celtics de Boston pour atteindre la deuxième ronde. Il y a deux ans, ils avaient été défaits par les Hawks d’Atlanta en cinq matchs au premier tour.
Depuis le début de la série, les Knicks semblent plus en contrôle que leur adversaire et les deux rencontres dans le Madison Square Garden ont grandement contribué à la haute intensité de l’équipe.
Chez les Cavs, Donovan Mitchell n’a pas été à la hauteur aujourd’hui. Le shooting guard n’a récolté que 11 points dans la défaite, dont uniquement deux marqués dans la deuxième moitié du match. Darius Garland a, quant à lui, plutôt bien paru avec 23 points et 10 passes décisives.
Le match numéro 5 aura lieu dans trois jours, à Cleveland. Les Knicks et les Cavaliers croiseront le fer mercredi soir, à 19h00.