Les Lakers gâchent la soirée de Scottie Barnes

Publié le 19 mars 2022 par Jasmin Baillargeon

Les Lakers de Los Angeles affrontaient hier soir les Raptors de Toronto au Scotiabank Arena. La recrue Scottie Barnes connaît son meilleur match en carrière, mais LeBron James et son équipe remportent la partie 128-123 en temps supplémentaire.

Le King termine la rencontre avec 36 points, dont 19 dans le quatrième quart et la prolongation, 9 rebonds et 7 passes décisives. Russell Westbrook, toujours au coeur de plusieurs critiques, récolte son dixième triple-double de la saison amassant 22 points, 10 rebonds et autant de passes. Il marque également le panier à 3 points de l'égalité qui mènera le match en prolongation et à la victoire des Lakers. Cette victoire de Los Angeles met fin à une séquence de trois défaites consécutives.

« Il a vraiment compétitionné. Je trouve qu'il a fait une excellent travail ce soir pour mener les siens et organiser les jeux. Il ne jouait pas juste pour lui, il était au coeur de l'organisation de l'équipe. »

- Frank Vogel, coach des Lakers, au sujet de la performance de Russell Westbrook

Dans la défaite, le jeune Scottie Barnes réalise une excellente performance de 31 points, 17 rebonds et 6 passes décisives et rejoint Ben Simmons, Blake Griffin et son adversaire de la soirée, LeBron James, comme les seules recrues à avoir enregistré un match d'au moins 25 PTS, 15 REB et 5 AST dans les 20 dernières années.

James en a profité pour louanger le quatrième choix du repêchage de 2020 à la fin du match.

« J'ai vu Scottie Barnes pour la première fois quand il avait 12 ans et j'ai dit à mon bon ami que ce garçon allait devenir spécial. J'ai vu la longueur de ses bras et sa grandeur et il jouait meneur durant ce match. Évidemment, il le fait encore aujourd'hui, il peut jouer plusieurs positions, mais pour lui d'avoir cette taille et ces habiletés, je savais qu'il allait se démarquer. Ce qu'il réalise en ce moment ne me surprend pas personnellement. »

- LeBron James questionné au sujet de Scottie Barnes

Pour les Raptors, Gary Trent Jr. marque 23 points, alors que Fred Van Vleet finit la rencontre avec 20 points et Precious Achiuwa en récolte 18. C'est une 31e défaite pour la franchise de Toronto.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 15
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram