Après-match

Les Lakers humilient les Warriors et prennent l’avantage dans la série

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Lakers ont compté 11 unités de retard dans le match pour finalement s'imposer par 30 points.

Pour la première rencontre de la série disputée à Los Angeles, les Lakers ont réalisé un tour de force en humiliant les Warriors 127-97 pour prendre l’avantage 2-1. D’Angelo Russell, LeBron James et Anthony Davis se sont relayés durant le match pour conforter l’avance de leur formation.

Dans un match maîtrisé pratiquement du début à la fin, les Lakers ont fait étalage de tout leur talent eux qui après une saison en dents de scie sont finalement devenus l’équipe presque imbattable que les observateurs attendaient.

Hier soir, ce sont les champions en titre qui en ont fait les frais. Pourtant, les hommes de Steve Kerr avaient parfaitement lancé leur match. Derrière un Klay Thompson particulièrement adroit derrière l’arche à l’entame du match, les Warriors ont imposé leur rythme dans le premier quart-temps (30-23).

Du moins après avoir laissé passer la tempête D’Angelo Russell. Dans sa meilleure forme, le meneur a inscrit les 11 premiers points de son équipe en enchaînant trois tirs à 3-points puis en concluant une pénétration dans la raquette adverse.

Anthony Davis a pris sa suite en inscrivant 8 points en trois minutes au milieu desquels Russell s’est permis un nouveau panier après avoir humilié Klay Thompson avec ses dribles pour élever le total du duo à 21 unités.

Andrew Wiggins et Stephen Curry se chargent de faire grimper l’écart à 11 points en début de deuxième quart-temps, mais le duo Davis-James leur répond par un 13-0 pour mettre les Lakers devant puis amorcent une second run de 9-0 conclut par 5 unités de Russell.

Le mauve et or termine la première mi-temps en ayant complètement inversé la tendance, avec 11 points d’avance. Une avance déjà décisive qui, bien qu’elle se réduira légèrement en début de troisième quart, va permettre aux locaux de ne plus jamais être inquiétés.

À tel point qu’après une troisième période maîtrisée par LeBron James et où la domination des Lakers ne sera interrompue que par un dunk de Wiggins sur Davis, se sont les remplaçants qui terminent la rencontre et font grimper l’avance à 30 points pour un résultat final de 127-97.

Une victoire acquise grâce à la grande forme du trio de Los Angeles, notamment Anthony Davis et ses 25 points, 13 rebonds, 3 mentions d’aide, 4 contres et 3 interceptions à 7/10 au tir. Une performance aussi impressionnante qu’amusante pour les partisans de la NBA qui n’ont pas manqué de remarquer qu’AD ne performe qu’une rencontre sur deux.

À ses côtés, LeBron James ajoute 21 points, 8 rebonds et 8 passes décisive et D’Angelo Russell 21 points, 3 rebonds et 5 assistances. Avec ses 23 unités, Stephen Curry est le seul joueur des Warriors à avoir dépassé la barre des 20 points tandis qu’Andrew Wiggins à sans doute réalisé le meilleur match de son équipe avec 16 points, 9 rebonds et 4 mentions d’aide à 54.5% d’adresse, dont 50% derrière l’arche.

Les deux formations se retrouveront à Los Angeles, demain à 22h.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus