Les Lakers mettent la main sur Rui Hachimura

Publié le 23 janvier 2023 par William Thériault

Les Lakers de Los Angeles viennent de devenir les premiers à avoir été actifs sur le marché des échanges cette saison en se procurant les services de Rui Hachimura, alors que la date limite des transactions arrive dans deux semaines et demi.

Adrian Wojnarowski du réseau ESPN a d'abord rapporté qu'un transfert Lakers-Wizards était imminent, lundi midi. Quelques minutes plus tard, Shams Charania de The Athletic a ajouté les détails.

Le power forward de 24 ans, prend ainsi la route de la Californie en retour du meneur de jeu Kendrick Nunn et de trois choix de second tour (2023 en provenance de Chicago, 2028 le moins bien classé entre Wizards et Lakers, 2029 des Lakers).

Ce n'est pas la première fois que les Lakers vont piger dans l'effectif des Wizards pour composer leur propre formation. Russell Westbrook, le centre Thomas Bryant et l'ailier Troy Brown faisaient tous partie de l'édition 2020-2021 dans la capitale américaine.

Hachimura, l'un des trois joueurs à être nés au Japon actuellement dans la NBA, évoluait à Washington depuis qu'il y a été repêché, avec le neuvième choix en 2019. Il est demeuré assez constant depuis sa saison recrue, où il a reçu une mention All-Rookie.

Cette année, en 30 parties comme réserviste, le nouveau membre des Lakers affiche des moyennes de 13.0 PTS, 4.3 REB et 1.2 AST. Dans la rotation de l'entraîneur-chef Darvin Ham, il passerait fort probablement au-dessus de Juan Toscano-Anderson, Troy Brown et Wenyen Gabriel.

Ainsi, le voir assumer un rôle de partant aux postes 3 et 4 avec LeBron James est plausible - et encourageant.

Kendrick Nunn, de son côté, a connu deux bonnes premières saisons dans l'uniforme du Heat de Miami. Puis, il a raté l'entièreté de la campagne 2021-2022 pour une blessure au genou. Cette année, son rythme est réduit à 6.7 PTS, 1.4 REB et 0.9, ce qui ne représente pas une grosse perte.

Les Lakers semblent pour le moment avoir gagné cette transaction, et ça montre qu'ils ont l'intention de remonter la pente en dépit de leur piètre fiche. Ils détiennent présentement une fiche de 22-25, bonne pour le 12e rang dans l'Ouest.

De leur côté, les Wizards occupent aussi le 12e échelon, mais dans l'Est. Ils ont récolté 20 victoires et 26 défaites jusqu'à maintenant.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram