Les Lakers remontent la pente face aux Knicks

Publié le 06 février 2022 par Alexis Goulet

Les Knicks visitaient les Lakers samedi, ce qui est devenu le duel de la soirée dans la NBA. À un certain moment au deuxième quart, New York avait une avance de 21 points (62-41) qui semblait insurmontable. Les statistiques donnaient d’ailleurs raison à cette affirmation, puisque les Lakers étaient sur une séquence de 104 défaites lorsqu’ils tiraient de l’arrière par 21 points ou plus dans un match. Maintenant, cette fiche dans les 105 derniers matchs est de 1-104.

C’est un véritable miracle signé par le trio des Lakers (LeBron, AD, Monk) puisque le reste de l’équipe n’a pas réellement bien performé. Russell Westbrook a connu sa pire performance depuis 2011 lorsqu’il joue plus de 25 minutes dans un match. Il n’a marqué que 5 points en réussissant un seul de ses 10 tirs.

Monk (29 PTS), AD (28 PTS) et James (29 PTS) ont marqué 86 des 122 points de Los Angeles. Pour Davis, il s'agit de la première fois depuis Shaquille O’Neal en 2001 qu’un joueur des Lakers obtient au moins 25 points et 15 rebonds dans trois rencontres consécutives.

LeBron James a obtenu une lignée de statistiques plutôt intéressante pour un joueur ayant raté les cinq derniers matchs: 29 points, 13 rebonds, 10 passes. C’est son 15e triple-double depuis qu’il a eu 35 ans. Jason Kidd, son plus proche poursuivant, en a récolté huit.

Tout n’a pas été négatif pour les Knicks qui se dirigeaient vers une victoire aisée en première moitié de rencontre. Julius Randle a été solide avec 32 points, 16 rebonds et 7 assistances, mais c’est le Canadien RJ Barrett qui a retenu l’attention en récoltant son plus haut total de points en carrière (36). Il est devenu le premier joueur de 21 ans ou moins des Knicks des 40 dernières années à obtenir un match de 35/5/5 ou plus.

En plus d’avoir retenu l’attention tout le match, il est également le seul Knick à s’être présenté dans le clutch, en fin de rencontre. Il a réussi deux de ses quatre tirs, tandis que le reste de l’équipe n’a capitalisé que sur une seule de ses six tentatives.

La prolongation sourit aux Lakers depuis le début de la saison. Avec la victoire d’hier, la fiche de la troupe de Frank Vogel en temps supplémentaire est maintenant de 5-1. À noter que Russell Westbrook n’a pas été sur le terrain pour une seule seconde de ce temps additionnel…

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

1 2 3 5
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram