Après-match

Les Lakers s’inclinent face aux puissants Cavaliers

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Cavaliers sont maintenant à huit victoires de suite.

Les Cavaliers de Cleveland poursuivent leur début de saison presque infaillible avec une victoire de 114 à 100 contre les Lakers de Los Angeles. 

Le match s’est divisé en deux parties : un début flamboyant des Lakers qui ont ensuite échappé la victoire en seconde demie.

Devant de nombreuses critiques clamant que l’efficacité de LeBron a beaucoup ralenti, il s’est repris cet après-midi avec 56 % de réussite sur 23 tentatives, bon pour 27 points.

Utilisé comme sixième homme, Russell Westbrook a définitivement été le meilleur joueur des siens en première demie. Avec 19 points et 10 aides, il a mené le banc des Lakers — et de loin — dans ses catégories.

Pour ce qui est du côté victorieux, Donovan Mitchell a encore fait flèche de tout bois. Ses 33 points, mêlés aux 24 de Darius Garland, ont propulsé les Cavs vers la victoire. Classé troisième à la dernière mise à jour du classement MVP de la NBA, Mitchell connait des débuts incroyables dans ses premiers matchs dans son nouvel uniforme.

C’est donc une huitième victoire de suite pour Cleveland. Les Cavaliers compléteront leur tour de la Californie alors qu’ils affronteront les Clippers demain, les Kings mercredi et les Warriors vendredi prochain. 

Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus