Les Lakers s'inclinent face aux Trail Blazers démunis

Publié le 10 février 2022 par Liam Houde

Dans un match qui était à leur portée jusqu'à la toute fin, les Lakers de Los Angeles se sont inclinés face à des Trail Blazers de Portland bien méconnaissables. Avec un alignement partant composé de Anfernee Simons, Ben McLemore, CJ Elleby, Justise Winslow et Jusuf Nurkic, les Blazers ressemblaient plus à une club de la G League qu'à une formation de la NBA mercredi soir, mais ils sont parvenus à remporter la joute à domicile, 107 points à 105.

En ce qui a trait à LeBron James et les Lakers, ce douloureux revers – un septième en 10 parties – à l'aube de la date limite des transactions pourrait signifier l'arrivée d'un vent de changement durant la journée.

Le King a tout de même bien fait dans ses colonnes de statistiques individuelles, enregistrant 30 points, 7 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions en 36 minutes de jeu. Malgré son rendement de 60% du terrain pour la rencontre, LeBron a malheureusement terminé sa soirée au boulot avec 6 revirements à sa fiche et une cote de -5.

Or, il n'obtenait pas beaucoup d'aide de la part de ses collègues en Oregon, alors que Russell Westbrook était d'ailleurs absent du match en raison de douleur dans le bas du dos. Personne chez le Lakeshow, outre James et Anthony Davis, n'a inscrit plus de 14 points, ce que Talen Horton-Tucker s'est chargé de faire.

AD y est allé de 17 points, 7 rebonds, 6 mentions d'aide et un impressionnant total de 5 contres face à Portland, sur un taux d'efficacité encore excellent de 73%. Chez les titulaires, Avery Bradley (6 points), Malik Monk (7 points) et Trevor Ariza (6 points) décevaient grandement dans la défaite.

Le revers contre un adversaire en phase de transition qui cherche désormais à perdre le plus de matchs possible en vue du repêchage de 2022 est inexcusable pour Frank Vogel et ses hommes – particulièrement parce que le quatrième quart avait le potentiel d'être le leur.

Ils ont perdu à travers ce cadre, au compte de 27-31; Davis a tenté 0 tir durant ces 12 minutes.

Du côté des Trail Blazers, Simons a continué d'ajouter à son impressionnante quatrième saison bourgeonnante, enfilant 29 points, 5 rebonds et cinq bombes à 3 points contre Los Angeles. C'était lui qui marquait les 8 derniers points des siens dans le dernier quart-temps décisif.

À titre de note, les Blazers ont donné des minutes de temps de jeu à des joueurs comme Dennis Smith Jr, Trendon Watford, Greg Brown III et Keljin Blevins, en l'absence de Damian Lillard, Nassir Little et Eric Bledsoe. Cette troupe est tout de même parvenue à récolter sa 22e victoire du calendrier, en dépit d'un rendement de 31% du périmètre pour seulement 10 triplés réussis et 47% du terrain, collectivement.

Cette jeune unité déterminée a toutefois gagné les duels des rebonds offensifs (11 à 3), des interceptions (15 à 7), des revirements (11 à 21), des points dans la clé (58 à 40) et des points en transition (28 à 4); ce qui peint un portrait de dominance.

Maintenant dans une position fâcheuse au neuvième échelon de la conférence de l'Ouest, avec un dossier de 26-30, l'organisation hollywoodienne se voit peut-être dans l'obligation d'effectuer quelques appels au courant de la journée (10 février 2022), malgré son nombre limité d'atouts à offrir. L'heure limite tombe à 15h00 cet après-midi.

Selon quelques rumeurs, L.A. serait à la poursuite de Cam Reddish, entre autres joueurs d'impact moyen. Adrian Wojnarowski d'ESPN a également rapporté jeudi matin que Rob Pelinka et compagnie auraient surtout leur attention rivée sur des joueurs de second plan à bas prix comme Alec Burks (Knicks) et Dennis Schroder (Celtics).

Nous en aurons plus sur le dossier des Lakers et celui des Trail Blazers au fil de la journée, alors que davantage d'information est rendue disponible.

Précédemment :

https://alleyoop360.com/2022/02/09/monstrueuse-performance-giannis-defait-les-lakers/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 15
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram