La légende du Heat de Miami, Udonis Haslem, sera honorée par l’équipe de baseball professionnelle de la ville floridienne. Les Marlins ont offert un contrat d’une journée à l’ancien joueur de basketball afin qu’il soit un animateur lors d’une soirée à son honneur.
La rencontre entre les Marlins de Miami et les Dodgers de Los Angeles, le 7 septembre prochain, sera à l’honneur de Haslem. Lors de la Soirée UD, les partisans auront la chance de se procurer un billet spécial qui comprend un chandail (T-shirt) avec le nom de famille du joueur et le numéro 40 qu’il portait avec le Heat. Un montant de 3.05$ par chandail sera remis à la fondation de Udonis Haslem. Le montant d’argent qui sera redistribué est un clin d’œil à l’indicatif régional 305 qui représente la ville de Miami.
Les Marlins avaient ceci à dire à propos de l’événement qui s’en vient :
« Udonis Haslem incarne la communauté du sud de la Floride et c’est notre honneur de célébrer ses accomplissements sur le terrain et dans les quartiers de Miami avec la Soirée UD, le 7 septembre prochain. Nous ne pouvions pas imaginer une meilleure façon de reconnaître son engagement auprès de la communauté. »
Caroline O’Connor, présidente des opérations affaires des Marlins de Miami
Udonis Haslem a annoncé sa retraite à l’âge de 42 ans après s’être incliné aux mains des Nuggets de Denver lors des dernières finales de la NBA. Au total, Haslem aura disputé ses 20 années dans la NBA avec le Heat de Miami, où il est devenu le meneur de l’organisation au chapitre des rebonds avec 5 791. Natif de Miami, UD représente à la perfection la culture gagnante de la franchise. En 20 ans, Haslem a remporté trois championnats de la NBA et il a toujours été l’un des meilleurs leaders du circuit.
Lors des dernières saisons, Udonis Haslem ne jouait plus beaucoup et il assumait surtout un rôle d’entraîneur et de mentor. Maintenant à la retraite, Haslem continuera de jouer un rôle avec le Heat, mais on ne sait pas encore s’il va occuper un poste dans l’équipe d’entraîneurs ou avec l’état-major.
Le Heat a déjà annoncé que le numéro 40 de Haslem sera retiré dans les hauteurs du Kaseya Center. Une cérémonie pour célébrer sa longue et prolifique carrière devrait avoir lieu au cours de la prochaine campagne.