Nouvelles

Les matchs de Noël 2023 dévoilés

LeBron James, Jayson Tatum
Crédit : Harry How, Getty Images

En résumé

Les partisans de la NBA seront choyés le 25 décembre prochain avec ces cinq parties hautes en possible divertissement.

La tradition lancée il y a 76 ans reprendra de plus belle en 2023. Jeudi, le journaliste Shams Charania a confirmé la tenue des rencontres de Noël. Il devrait y avoir du basketball toute la journée, le 25 décembre prochain.

La NBA proposera cinq affrontements des plus excitants en décembre. D’une part, les Bucks et les Knicks, deux prétendants au titre dans l’Est, joueront au Madison Square Garden. Ensuite, les puissants 76ers rendront visite au Heat sous le soleil sud-floridien.

Dans l’Ouest, Devin Booker et Luka Doncic renoueront leur rivalité, mais cette fois-ci, avec des visages familiers en Kevin Durant (Suns) et Kyrie Irving (Mavericks). Du côté de Denver, les champions en titre accueilleront les champions de l’année précédente en les Warriors de Golden State.

Finalement, que serait un évènement de premier plan pour la NBA sans une confrontation entre les Lakers et les Celtics ? D’ailleurs, LeBron James est en lice pour disputer sa 18e joute à Noël, le seul joueur de l’histoire à atteindre ce plateau.

Les affrontements de la journée d’ouverture du calendrier régulier 2023-2024, le 24 octobre, ont eux aussi été communiqués via Shams Charania de The Athletic. Le rideau sera levé sur la prochaine saison à l’aide de ces deux match-ups incluant les deux derniers champions de la NBA.

  • Lakers de Los Angeles c. Nuggets à Denver
  • Suns de Phoenix c. Warriors de Golden State à San Francisco

Mais encore, les 26 et 27 octobre prochains verront deux autres clashs qui attireront les partisans. D’une part, les Suns affronteront les Lakers (26 octobre) tandis que le Heat et les Celtics (27 octobre) croiseront le fer pour la première fois depuis le printemps dernier. Les deux équipes étaient alors au beau milieu d’une lutte permettant d’accéder à la finale de la NBA.

Sinon, le Heat se rendront du côté de Denver le 29 février pour affronter les Nuggets, contre qui ils ont perdu la finale deux mois auparavant.

La NBA n’a pas encore dévoilé les heures auxquelles ces matchs se disputeront. La semaine prochaine devrait toutefois voir les horaires complets et détaillés de chacune des 30 franchises dévoilés.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus