Les Mavericks acquièrent Spencer Dinwiddie pour Kristaps Porzingis

Publié le 10 février 2022 par Liam Houde

La folie de la date butoir des transferts se poursuit alors que les Mavericks de Dallas et les Wizards de Washington permutent Kristaps Porzingis et Spencer Dinwiddie.

Dans la transaction, Dallas obtient également le franc-tireur Davis Bertans, tandis que Washington reçoit un choix de deuxième tour.

Washington semble presque souhaiter remodeler son effectif de A à Z aujourd'hui, l'organisation a également transigé Aaron Holiday aux Suns de Phoenix et Montrezl Harrell aux Hornets de Charlotte pour Vernon Carey et Ish Smith plus tôt, mettant la table pour cet échange d'envergure.

Au sein des vestiaires des Wizards, la présence de Dinwiddie n'aurait pas été appréciée de ses coéquipiers, et son départ était donc à prévoir. Le club de la capitale américaine gît au 11e rang de la conférence de l'Est, après avoir passé quelques semaines au tout premier échelon lorsqu'on entamait la campagne.

En ce qui a trait aux Mavs, plusieurs experts doutent de l'efficacité de cette entente, notamment en raison de la présence de Jalen Brunson. Dallas n'avait plus ce besoin criant d'un deuxième fabriquant de jeu derrière Luka Doncic, qui dit au revoir au deuxième morceau de son duo de vedettes européennes. L'équipe est désormais moins profonde dans le frontcourt, pour le devenir davantage à l'arrière.

Résumé de la date limite :

https://alleyoop360.com/2022/02/10/tous-les-echanges-de-la-date-butoir-en-un-endroit/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 14
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram