Après-match

Les Mavericks ont à peine le dessus sur les Nuggets

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Comme prévu, ce n'est que dans les derniers instants que le vainqueur s'est décidé alors que Dallas a eu le dessus 116-115.

Alors qu’ils étaient le deuxième affrontement d’une diffusion nationale, les Nuggets et les Mavericks s’affrontaient à Denver lors d’un match fortement anticipé mettant en vedette Luka Doncic et Nikola Jokic. Comme prévu, ce n’est que dans les derniers instants que le vainqueur s’est décidé alors que Dallas a eu le dessus 116-115.

Deux des meilleurs joueurs de la NBA étaient en face à face mardi soir à Denver, Doncic et Jokic tentaient chacun d’ajouter à leur saison de calibre MVP. Toutefois, les deux ont eu besoin de s’accoter à leurs coéquipiers afin de se rendre aux derniers moments d’un match plus que serré.

Malgré qu’ils ont mené le pointage pendant la majorité de la rencontre, les Mavericks n’ont jamais véritablement su se séparer des Nuggets. En grande partie à cause des joueurs de soutien à Nikola Jokic. Le Serbe a quand même contribué 19 points pour son équipe en plus de 8 mentions d’aide.

Toutefois, c’est Bones Hyland et Aaron Gordon qui ont réellement permis aux hommes de Mike Malone àderester dans le match pendant 48 minutes. Gordon a ajouté 27 points au compteur et Hyland a réussi 5 de ses 10 lancers au périmètre afin de marquer 20 points à sa sortie du banc.

Jamal Murray a encore connu une soirée difficile avec seulement 11 points. Il n’a réussi que 2 de ses 11 tirs au panier.

Pour Dallas, ils ont amené la pluie au Colorado slors que Doncic, Tim Hardaway Jr et Dorian Finney-Smith ont combiné pour 15 tirs de trois points réussis à une incroyable efficacité de 55,5%.

Hardaway a été le meilleur pointeur de son équipe avec 29 gros points, Jason Kidd s’est assuré que le ballon se trouve dans ses mains dans les moments cruciaux de la rencontre.

Doncic, de son côté, poursuit sa saison individuelle historique. De plus, lui et les Mavericks ont réussi une première cette saison. Avec seulement 22 points, c’est la première victoire de Dallas lorsque Luka marque moins de 30 points cette saison.

Malgré tout, Doncic a inscrit un triple-double de 22 points, 10 rebonds et 12 passes décisives. C’est son sixième de la saison, un total plus grand que 24 autres équipes du circuit, combinées.

Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus