À l’aube de la saison 2022-2023, les Mavericks de Dallas ont encore de grandes aspirations. Menée par Luka Doncic, la formation texane visera encore une fois une participation aux séries éliminatoires, et elle pourra compter notamment sur Maxi Kleber qui vient tout juste d’accepter une prolongation de contrat de trois ans.
D’une valeur totale de 33 millions de dollars, la nouvelle entente entre l’Allemand de 30 ans et l’organisation lie le pivot à l’équipe jusqu’en 2026. Il restait une seule saison (9M$) à son précédent pacte de quatre ans / 35M$.
Après avoir acquis Spencer Dinwiddie et Davis Bertans dans la transaction qui a envoyé Kristaps Porzingis à Washington, Dallas a effectué une deuxième grosse transaction cet été. En mettant la main sur Christian Wood en provenance de Houston, les Mavericks sont venus solidifier l’intérieur de leur formation. La prolongation de contrat de Kleber va également dans ce sens.
Ajoutons à cela la signature d’un contrat de trois ans d’une valeur totale de 17.2 millions de dollars pour JaVale McGee en juillet dernier. Ces trois actions ont complètement renouvelé le frontcourt, et offre de nouvelles options à Doncic en création.
En décidant de ne pas participer à l’Eurobasket avec l’Allemagne, Kleber savait pertinemment qu’une blessure durant ce tournoi pouvait venir mettre un frein à une prolongation avec les Mavericks. À sa dernière saison, il a maintenu des moyennes de 7.0 PTS, 5.9 REB et 1.0 BLK en un peu moins de 25 minutes par match.