Selon les sources à l’interne du New York Post, les Nets de Brooklyn présentent cette année le pire bilan de ventes de billets de saison, comparativement à la campagne précédente.
La demande d’échange de Kevin Durant lors de la dernière entre-saison n’aura peut-être pas eu d’impact sur l’effectif des Nets, au final, mais elle pourrait être un facteur de cette chute significative au niveau des ventes de billets de saison. On parlerait en fait d’environ 30-40% de passes de saison vendues en moins qu’en 2021-2022 chez le gouverneur principal Joe Tsai et ses collègues, toujours selon le New York Post.
D’après les nombres observés sur un « rapport confidentiel » de l’organisation, autant la source à l’interne qu’un gouverneur anonyme ont confirmé au New York Post que seulement 5 500 partisans se sont procurés leurs billets de saison en vue de 2022-2023… dans un amphithéâtre du Barclays Center qui peut accueillir 17 732 personnes.
La différence avec les presque 9 000 billets de saisons vendus il y a un an fait contraste avec le reste de la NBA, reléguant Brooklyn au dernier rang dans cette catégorie. Pourtant, aucune autre des 29 franchises peut se vanter de mettre de l’avant un produit qui inclura – du moins pour plusieurs soirs – Kevin Durant, Kyrie Irving et Ben Simmons.
Le premier coupable à être identifié ici est sans doute la hausse des prix de chaque billet, un phénomène observé à travers l’Association. Sous la tutelle de Joe Tsai, cette hausse peut être identifiée à 66%, depuis 2018-2019. Quatrième au chapitre des concessions aux meilleurs revenus l’an dernier, malgré tout ce qui s’est produit à Brooklyn entre le dossier Kyrie Irving et le départ de James Harden, les Nets ont également connu le meilleur bond en comparaison avec 2020-2021 (+108,5%). Il y a là des signes très encourageants, donc, en outre de la situation des billets de saison.
Il va sans dire alors que ce n’est rien de très inquiétant pour Tsai et Cie., qui ne se fient par ailleurs pas sur les billets de saison pour renflouer leurs coffres; les ventes de billets pour matchs individuels sont le gagne-pain des Nets.
Dans l’immédiat, le défi des Nets se nomme les Grizzlies de Memphis, qui les accueilleront au FedEx Forum ce soir, le 24 octobre, à 20h00.