Les deux équipes de New York sont sur une lancée historique en ce mois de décembre. Les Nets et les Knicks jouent au basket-ball à plein régime et accumulent les victoires à répétition. Alors que les Celtics et les Raptors connaissent une passe difficile, la division atlantique s’ouvre à la grosse pomme.
Avec deux formations en santé et des joueurs étoiles à pleine capacité, les Nets et les Knicks enfilent les victoires une après l’autre. Brooklyn est maintenant à six gains de suite et ils affichent un rendement de 11-3 depuis le retour d’un Kyrie Irving suspendu. Les Knicks viennent de signer leur septième victoire consécutive et Julius Randle commence à ressembler au joueur que l’on a vu en 2021.
Selon Matt Williams d’ESPN, c’est la première fois de l’histoire de la NBA que les Nets et les Knicks détiennent au moins six victoires consécutives au même moment.
Remontée des Knicks face aux Pacers
La troupe de Tom Thibodeau a dû travailler d’arrache-pied afin de poursuivre sur sa lancée. Les Pacers et les Knicks ont échangé l’avance 19 fois au cours de la rencontre alors que l’enjeu s’est décidé aux lancers francs.
Malgré 30 points de la part de Jalen Brunson, Julius Randle a été l’homme clé des siens en fin de partie. Au cours de la dernière minute de jeu, Randle a réussi six lancers francs pour confirmer la victoire.
Toutefois, il faut signaler les performances de la part des Canadiens. Victorieux, R.J. Barrett a marqué 24 points tout en réussissant 10 de ses 19 tirs au panier. Le Montréalais Bennedict Mathurin a ajouté 15 points et a été parfait en sept tentatives aux lancers francs.
Les Knicks embarquent maintenant sur une série de matchs difficiles d’ici le 1er janvier. En sept soirs, ils accueilleront les Warriors sans Steph Curry, les Raptors, les Bulls et les 76ers à Noël. Puis, ils s’envoleront à Dallas pour affronter Luka Doncic et les Mavericks.
Explosion de Durant et Irving
Les Nets ont également connu des difficultés face à une jeune équipe. À la mi-temps, Brooklyn affichait un déficit de 17 points face aux Pistons à Détroit. Toutefois, Kevin Durant a inscrit un sommet personnel de 26 points au troisième quart. Pendant la période, l’ailier étoile a réussi 8 de ses 10 tirs et a été parfait en 3 tentatives au périmètre et 7 lancers francs.
Kyrie Irving a terrorisé la défensive des Pistons avec 38 points dont un rendement de 5 en 10 du périmètre. Irving a maintenant inscrit au moins 32 points dans 4 des 5 derniers matchs.
Pour les Pistons, les seuls points positifs ont été Bojan Bogdanovic et Jaden Ivey. Le vétéran a inscrit 26 points tandis que la recrue s’est imposé avec 19.
Pareillement aux Knicks, les Nets font face à une série d’affrontements de tailles. Ils enfileront les Warriors, les Bucks, les Cavaliers et les Hawks sur une période d’une semaine.
Le prochain affrontement entre les troupes de New York aura lieu le 28 janvier en direct du Barclays Center. Peu de temps après, le 13 février, les Nets traverseront le pont de Brooklyn afin de rendre visite aux Knicks au Madison Square Garden.