Les Nets ont la pole position pour le play-in

Publié le 09 avril 2022 par Philippe Bégin

Après leur affrontement face aux Knicks mercredi soir, les Nets de Brooklyn retournent au Barclays Center le vendredi 8 avril pour y accueillir les Cavaliers de Cleveland, septièmes de la conférence Est. La bande de KD poursuit sa fin de saison chaude de braise en remportant leur troisième victoire consécutive 118-107 et en devançant leur adversaire au classement.

Dans l’échange de vendredi largement dominé par l’équipe hôte, hormis un sursaut des Cavs dans le troisième quart, les Nets remportent ainsi leur série face à Cleveland cette saison 3 à 1. Les deux adversaires se retrouvant tous les deux à bilans égaux (43-38) suite au match, c’est donc Brooklyn qui gagne le bris d’égalité pour prendre la septième tête de série.

Les Nets sont menés sur le match par Kevin Durant (36 points, 5 rebonds, 5 passes, 2 contres, 11/20 au tir, 4/6 à 3 points et 10/10 aux lancers francs) puis par Kyrie Irving (18 points, 6 rebonds, 8 passes et 2 interceptions) et Bruce Brown (18 points, 10 rebonds, 8 passes et 4 contres). Darius Garland a mené les Cavs avec 31 points.

Sur cette troisième victoire de suite, les Nets sont invaincus depuis le 5 avril alors qu’ils se trouvaient dixièmes au classement. En quatre jours seulement, ils passent d’une qualification in extremis au play-in à une position préférentielle au tournoi, le tout avec la meilleure dynamique parmi les équipes concurrentes.

Les Nets recevront les Pacers de l’Indiana (treizièmes de l’Est) le 10 avril pour leur dernier affrontement de la saison qui leur permettrait de sécuriser l’avantage du terrain au tournoi de play-in qui débute le 12 avril. Dans ce cas, leurs adversaires pourraient être les Cavaliers (43-38), les Hawks d'Atlanta (42-39) ou les Hornets de Charlotte (42-39). Tout ce jouera sur le dernier match de la saison pour ces quatre équipes.

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram