Les Nets seraient prêts à prolonger Kyrie Irving

Publié le 07 juin 2022 par Dominic Gildener

Refus de se faire vacciner contre la COVID-19. Raisons personnelles. Blessures. Ce sont là quelques-uns des motifs qui ont poussé Kyrie Irving à rater plusieurs rencontres au cours de ses deux dernières campagnes dans la NBA. Depuis son arrivée aux Nets en 2019, le joueur étoile s’est absenté pour un total de 123 matchs sur 226 durant la saison régulière. Son inaptitude à être disponible devrait donc être un souci pour la franchise de Brooklyn. Le 24 mai 2022, Kristian Winfield du New York Daily News confirmait cette hypothèse dans un article. Selon le journaliste, l’état-major du club était très réticent à l’idée d’offrir une prolongation de contrat au guard en raison des incertitudes qui l’entouraient. Le 6 juin dernier, Brian Lewis du New York Post a toutefois complètement réfuté ces rumeurs en affirmant que l’organisation avait l’intention de renouer son engagement avec l’athlète de 30 ans sur le long terme.

Après une élimination humiliante (4-0) lors du premier tour des séries éliminatoires aux mains des Celtics de Boston, Kyrie Irving a affirmé qu’il voulait rester à Brooklyn lors d’une conférence de presse. 

Le trentenaire a une option de joueur d’une valeur de 36,5 M$ sur la dernière année de son contrat. Il a jusqu’au 29 juin pour prendre sa décision. Même si cette somme d’argent est substantielle, Uncle Drew va sans doute préférer s’assurer d’un futur stable et chercher à négocier une prolongation de contrat. La plupart de ses collègues dans la ligue feraient la même chose à sa place.

Bobby Marks d’ESPN a partagé son opinion sur le sujet. Selon lui, Brooklyn devrait inclure beaucoup de conditions dans les termes d’une nouvelle entente avec le vétéran. 

« Je crois qu’il sera de retour à Brooklyn », a déclaré Marks. « La meilleure option pour les Nets serait d’utiliser un contrat de trois ans avec le salaire de la dernière année seulement garanti s’il prend part à 65 matchs ou plus en 2022-2023 et 2023-2024. »


Si les Nets décidaient de ne pas présenter une offre intéressante au numéro 11, ils auraient beaucoup de difficulté à lui trouver un remplaçant. De plus, lui et Kevin Durant sont de très bons amis et l’organisation ne souhaite sûrement pas contrarier sa superstar.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram