Après-matchNouvelles

Les Nuggets gâchent la fête face aux Lakers

Crédit : Gina Ferazzi/ Los Angeles Times

En résumé

C’était jour de fête à Los Angeles avec le dévoilement de la statue de Kobe Bryant. Les Nuggets ont gâché les festivités dans un match enlevant.

L’hommage à Kobe Bryant, qui a eu lieu en marge de la rencontre Los Angeles – Denver,  jeudi le 8 février, aurait été complet avec une victoire des Lakers. Malheureusement, la bande de LeBron James s’est inclinée face aux Nuggets dans un duel incroyable entre Nikola Jokic et Anthony Davis. Denver a résisté à une poussée des Lakers en fin de match pour l’emporter par la marque de 114-106.

L’intensité de la partie faisait un rappel à l’affrontement entre les deux équipes lors de la finale de conférence Ouest la saison dernière. L’ambiance survoltée du Crypto.com Arena n’a pas impressionné des Nuggets qui n’ont jamais tiré de l’arrière. Denver a remporté les sept derniers affrontements entre les deux formations.

Malgré tout, Anthony Davis, avec 32 points, 9 rebonds et 4 blocs, et LeBron James, avec 25 points, 9 rebonds et 7 aides, ont connu de bonnes sorties. Austin Reaves a inscrit son cinquième doublé de la saison avec 15 points et 10 passes décisives. Les Nuggets étaient tout simplement meilleurs dans pratiquement tous les aspects du jeu.

Los Angeles a travaillé d’arrache-pied pour revenir au score en fin de rencontre et ils ont nivelé les chances avec un peu plus de deux minutes au cadran en égalisant le pointage 104-104. Mais, ils se sont butés au brio du trio Murray-Jokic-Porter Jr. qui leur ont envoyé comme salve une séquence de 10-2 dans les deux dernières minutes.

Jamal Murray a terminé la rencontre avec 29 points et 11 aides, Michael Porter Jr. a récolté 27 points et 8 rebonds alors que Nikola Jokic a enregistré 24 points, 13 rebonds et 9 aides.

Rui Hachimura remplaçait D’Angelo Russell dans le cinq de départ. Russell était absent en raison d’une douleur au genou. Hachimura, qui fêtait ses 26 ans, n’a pas su saisir l’opportunité qui lui était présentée en récoltant 2 points et 4 rebonds en 37 minutes de jeu.

La défaite porte la fiche des Lakers à 27-26. Ils pointent désormais au 9e rang de la conférence Ouest et affronteront les Pelicans le 9 février.

Les Nuggets prolongent à trois leur série de victoires consécutives. Ils ont un dossier de 36-16 et sont actuellement 2e de la conférence Ouest. Ils joueront leur prochain match face Kings le 9 février.

Quelques heures avant la rencontre, les Lakers dévoilaient la première des trois statues qui rendront hommage à Kobe Bryant. La pose représente le moment où le Black Mamba a quitté le Staples Center le 22 janvier 2006 après sa performance de 81 points face aux Raptors. Il portait alors le numéro 8. Pour honorer la mémoire de Bryant, les Lakers ont mis leur uniforme alternatif noir Black Mamba pour leur affrontement face aux Nuggets.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus