Le futur derrière le banc à Denver est maintenant sécurisé pour plusieurs années. Mercredi après-midi, les Nuggets ont accordé une prolongation de contrat à leur entraîneur-chef de longue date Michael Malone, pour une durée pluriannuelle.
C’est Adrian Wojnarowski qui a publié la nouvelle sur le réseau ESPN. L’informateur a affirmé que la valeur de l’entente n’était pas publique.
Malone, 50 ans, est le pilote des Nuggets depuis 2015. En sept ans à la barre du club, il a passé 546 matchs derrière le banc, cumulant une fiche positive de 309-237. Derrière Doug Moe et George Karl, il est le troisième entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la franchise du Colorado.
« Cette extension est bien méritée pour l’entraîneur Malone et une chose que nous sommes très excités d’annoncer. Tu peux facilement remarquer le succès sur le terrain que Michael a apporté et les améliorations que l’équipe a fait à chaque année sous sa gouverne, et tu peux également voir la culture altruiste et travaillante qui a été développée et qui a grandi avec lui. »
– Stan Kroenke, gouverneur des Nuggets
Travaillant dans la NBA depuis 2003, Malone a été élu entraîneur de mois, pour la conférence de l’Ouest en avril 2021. Ayant notamment vu son centre Nikola Jokic remporter le MVP l’année dernière, Malone a atteint les séries éliminatoires à trois reprises. Il a atteint le second tour par deux fois et la finale de conférence en 2020.
Cette année, les Nuggets se classent au sixième rang dans la conférence de l’Ouest, avec une fiche de 43-30. Ils affronteraient les Warriors de Golden State (47-25), selon le portrait actuel est playoffs.