Malgré une deuxième défaite des Pacers en autant de matchs, Bennedict Mathurin n’a pas grand-chose à reprocher à sa performance contre les Spurs. Le Montréalais a terminé deuxième meilleur marqueur de son équipe avec 26 points.
Rares sont les joueurs qui réussissent à immédiatement s’adapter à la NBA dès leurs débuts dans la ligue. Le Québécois Bennedict Mathurin fait partie de ceux-là. Déjà impressionnant lors de son premier match durant lequel il avait inscrit 19 points en 28 minutes, il a fait encore mieux lors de sa deuxième rencontre.
En autant de temps sur le terrain, il a inscrit 7 points de plus pour un total de 26 unités, accompagnées de 5 rebonds et 2 mentions d’aide. Le tout avec une nouvelle fois très peu de déchets, puisqu’il a converti huit de ses 15 tentatives au tir pour une efficacité de 53.3%.
Mathurin a fait étalage de sa palette offensive très complète en sanctionnant les défenses de loin (3/6 derrière l’arche) ou en pénétration, parfois avec des finitions au degré de difficulté très élevé.
Malgré son statut de remplaçant, le Montréalais a porté les Pacers a lui seul durant la première moitié du match. Au moment de rentrer aux vestiaires, il comptait déjà 16 points inscrits en 15 minutes, là où aucun de ses coéquipiers ne dépassait la barre des 6 unités.
Mathurin a finalement pu compter sur l’aide de Tyrese Haliburton, le meneur terminant la rencontre avec 27 points, 12 mentions d’aide, 3 rebonds et une interception.
Les prouesses du duo n’auront cependant pas suffi à offrir la victoire aux Pacers qui s’inclinent de seulement 3 points (137-134), Mathurin ayant manqué le tir décisif à 1.7 seconde de la fin.
Les Pacers tenteront de décrocher leur première victoire ce soir contre les Pistons, chez eux, à Indianapolis.