Les Pacers profitent des lacunes défensives des Hawks pour triompher

Publié le 28 décembre 2022 par Pierre-Louis Mongrain

Dans une course aux séries, le genre de match qui opposait les Hawks aux Pacers d'Indiana le 27 décembre est le style de rencontre qui peut venir vous hanter lorsque vous êtes à cours de quelques points. Bien installées dans le milieu du tableau, les deux équipes pouvaient prétendre à la victoire.

Victimes de leur défensive poreuse, les Hawks d’Atlanta ont été contraints de jouer du basketball de rattrapage à partir du deuxième quart alors qu’ils tiraient de l’arrière 30-27. Mais, devant un Buddy Hield des grands soirs avec une récolte de six tirs de 3 points, les solutions étaient peu nombreuses.

En sortie de banc, Bennedict Mathurin a encore montré de belles choses pour les Pacers avec une récolte de 18 points, 3 passes et 2 rebonds et un rendement de 6/10 au tir. Son apport en tant que réserviste est considérable dans le jeu de l’Indiana. D’ailleurs, mardi soir, les réservistes des Pacers ont dominé ceux des Hawks 52-20.

En compagnie d’Oshae Brisset, Mathurin a particulièrement fait mal aux Hawks au deuxième quart. La paire a inscrit 22 points aidant les Pacers à se forger une belle avance de 64-54 à la mi-temps.

Pour les Pacers, Buddy Hield a terminé la rencontre avec 28 points. Au total, il a réussi 11 de ses 16 tirs en plus de capter 9 rebonds. Tyrese Haliburton a inscrit 23 points, avec un taux de réussite aux tirs de 56%, en plus d’ajouter 7 passes. Myles Turner avec 18 et Oshae Brisset avec 16 sont les autres joueurs de l’Indiana à avoir dépassé la dizaine de points.

Dans la défaite, John Collins a connu un bon match en récoltant 26 points et 10 rebonds. Avec 13 points au troisième quart, il a permis aux Hawks de rester dans le match et de ne pas se laisser distancer par les Pacers au pointage.

Trae Young a ajouté 22 points et 10 passes. Avec son 17e double-double de la saison, Young en compte désormais 144 avec Atlanta, un record de franchise.

Les Hawks étaient privés des services de deux de leurs partants, De’Andre Hunter et Clint Capela. Si Hunter a été retiré de la feuille de match juste avant la rencontre, c’était le quatrième match que manquait Capela en raison d’une entorse au mollet droit.

La victoire a bon goût pour les Pacers qui se relèvent de belle manière après avoir été largement critiqués lors de leur défaite de 113-93 face à des Pelicans amoindris de six joueurs. C’est aussi la première victoire de l’Indiana face aux Hawks depuis le 6 mai 2021. La saison dernière, Atlanta avait remporté les quatre duels entre les deux équipes.

La victoire ne cache cependant pas une certaine lacune pour les Pacers. Les joueurs tirent beaucoup de la ligne de 3 points, 35 fois dans le match de mardi, mais réussissent peu. Ils n’ont réussi que 13 tirs pour un taux de 37% et ce, grâce à l’excellente performance de Hield à ce niveau.

Les Pacers ont maintenant un dossier de 18-17. Ils joueront contre les Cavaliers le 29 décembre. Avec la défaite, la fiche des Hawks est dorénavant de 17-17. Ils recevront la visite des Nets le 28 décembre.

Partage

Par Pierre-Louis Mongrain

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram