Selon ce que rapporte Shams Charania de The Athletic, les négociations de contrat entre Buddy Hield et les Pacers d’Indiana n’auraient pas débouché sur quelque chose de concluant. Les deux camps seraient donc ouverts à la possibilité de procéder à une transaction. Rappelons qu’à moins de signer une prolongation de contrat, Hield sera un agent libre sans restriction à partir de l’été prochain.
Selon Charania, aucune transaction n’est imminente et il n’y a pas encore eu de discussions sérieuses entre les Pacers et d’autres organisations. Par contre, des sources des autres équipes confirment que Buddy Hield serait ouvert à changer d’adresse. L’offre des Pacers n’aurait pas été satisfaisante aux yeux du vétéran de 30 ans.
La saison dernière, Hield a enregistré des moyennes de 16.8 PTS, 5.0 REB et 2.8 AST par rencontre, en plus d’afficher un taux de réussite du centre-ville de 42.5%. Le guard des Pacers est aussi le meneur au chapitre des tirs à 3 points réussis au cours des cinq dernières campagnes. Avec 1381, il devance Steph Curry (1261) et Damian Lillard (1118).
Beaucoup d’équipes seraient potentiellement intéressées à acquérir ses services et l’état-major des Pacers devrait avoir plusieurs discussions avec d’autres organisations dans les prochaines semaines. Dans le cas où Hield ne signe pas de prolongation de contrat, à Indiana ou ailleurs, il sera l’un des joueurs autonomes les plus convoités de l’été 2024.
Bennedict Mathurin pourrait être la raison qui explique pourquoi les Pacers ne sont pas prêts à offrir à Buddy Hield le gros contrat qu’il désire. Le Québécois a très bien fait à sa campagne recrue dans la NBA, la saison dernière. Mathurin a inscrit 16.7 PTS, 4.1 REB et 1.5 AST par match en sortie de banc, en 2022-2023.
Mathurin et Hield évoluent tous les deux au poste d’arrière et il est probable que le futur passe par le Québécois du côté d’Indiana. Toutefois, ce n’est pas la première fois que le nom de Buddy Hield est impliqué dans des rumeurs de transaction et il est encore un membre de l’organisation des Pacers.
L’histoire se répète pour Hield qui était dans une situation similaire avant de quitter Sacramento :