Nouvelles

Les Pacers sont à la recherche d’un haut choix au repêchage

Crédit : NBC Sports

En résumé

Indiana aimerait à tout prix repêcher dans le top 5, malgré leurs trois choix de première ronde.

Alors que les séries éliminatoires sont plus vivantes que jamais, les équipes exclues du bal printanier ont déjà la tête au repêchage. Les Pacers d’Indiana seraient intéressés par un choix au repêchage dans le top 5, selon l’insider Marc Stein.

Les Pacers, qui ont déjà trois choix de première ronde en 2023, aimeraient accélérer leur processus de reconstruction, processus qui date depuis un bon moment déjà. Indiana n’a pas passé la première ronde des séries depuis 2014, ce qui est une éternité dans le sport professionnel.

L’organisation pourrait utiliser les 7e, 26e, 29e, 32e et 55e choix au total en guise de monnaie d’échange pour un choix plus tôt. Les équipes dans le top 5 déterminés par la loterie sont San Antonio, Charlotte, Portland, Houston et Détroit.

Il est difficile d’envisager un échange pour une de ces franchises. Pour l’instant, une seule équipe s’est montrée ouverte à transiger, soit les Trail Blazers.

Or, Portland serait à la recherche d’un « joueur élite » en échange selon les informations d’ESPN. Ce que les Pacers veulent, c’est garder leur noyau intact en échangeant leurs choix de cette année, donc un échange semble peu probable.

Gros été en vue à Indianapolis ?

Avec des joueurs comme Tyrese Haliburton, Myles Turner et Bennedict Mathurin, l’équipe espère arriver à maturité d’ici trois ans. Malgré cette brochette de jeunes vedettes, l’atout le plus intéressant pour les Pacers reste leur argent.

Si tout reste tel quel, l’équipe aurait 27 millions de libres sur leur masse salariale, assez pour attirer un gros joueur sur le marché des agents libres. Kyrie, Westbrook, Love, DLO, Vucevic et Wood sont tous joueurs autonomes sans restriction cet été.

Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus