Les Pelicans et les Grizzlies offrent un spectacle

Publié le 16 novembre 2022 par Jean-Christophe Dion

Les Pelicans recevaient les Grizzlies mardi soir devant une audience nationale. Les deux équipes dynamiques ont livré un spectacle aux partisans et ce, du début à la fin. Aucun des deux troupes s'est séparée jusqu'au quatrième quart alors que C.J. McCollum a mené la Nouvelle-Orléans à la victoire de 113-102.

Les rivaux de la division Sud-Ouest s'affrontaient pour la première fois de la saison, chacun sans un joueur clé dans l'alignement. Pour les Pelicans, Zion Williamson a raté la partie en raison d'une blessure au pied. Du côté de Memphis, Desmond Bane est maintenant absent pour une période de deux à trois semaines en raison d'une entorse à l'orteil.

Cependant, les Grizzlies ont reçu du renfort venant de l'infirmerie alors que Jaren Jackson Jr entamait sa campagne 2022-2023 après s'être remis d'une opération pendant la saison morte.

Les deux équipes se sont échangé les coups pendant trois quarts entiers, où Ja Morant a dominé la défensive intérieure des Pelicans en montrant son répertoire complet d'attaques au panier. À la demie, Morant avait déjà plus de 20 points.

L'entraîneur-chef Willie Green a donc apporté plusieurs ajustements en fin de partie. Principalement, il a assigné les défenseurs élites Herb Jones et Jose Alverado aux responsabilités liées à Ja Morant. Puis, afin d'ouvrir une voie dans la clé, il a substitué Jonas Valanciunas pour Larry Nance Jr, qui a cloué le cercueil des Grizzlies au quatrième quart.

Nance Jr se doit par contre de remercier C.J. McCollum pour son boulot, lui qui est allé tirs par tirs avec Morant tout au long de la rencontre. McCollum a également permis aux Pelicans d'entrer dans la défensive des Grizzlies en étirant le jeu avec ses 7 tirs de trois points. McCollum a terminé le match avec 30 points et 9 mentions d'aide.

Les 36 points de Ja Morant n'étaient pas assez pour les Grizzlies. Memphis manquait clairement une menace au périmètre, où ils ont affiché un rendement de 26% à la ligne de trois points. Dillon Brooks a vécu des difficultés en tant que deuxième option offensive, réussissant seulement le tier de ses 18 tirs.

Toutefois, Memphis et Ja Morant auront bientôt la chance de venger leur défaite. Ils recevront les Pelicans au Tennessee le vendredi 25 novembre à 20h sur NBA TV.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram