Nouvelles

Les Pelicans font l’acquisition de CJ McCollum

Les Pelicans font l'acquisition de CJ McCollum

En résumé

Josh Hart, Nickeil Alexander-Walker et Tomas Satoransky prennent le chemin inverse, vers l'Oregon.

Les Trail Blazers de Portland et les Pelicans de la Nouvelle-Orléans finalisent une transaction qui enverra CJ McCollum, Larry Nance Jr et Tony Snell aux Pels, en retour d’un ensemble incluant Josh Hart, Nickeil Alexander-Walker, Tomas Satoransky, Didi Louzada, un futur choix de premier tour et deux futurs choix de deuxième. Adrian Wojnarowski d’ESPN et Shams Charania de The Athletic ont chacun rapporté la nouvelle.

En plein dans la course en vue d’une participation au tournoi de play-in, dans l’Ouest, les Pelicans viennent bonifier leur alignement partant aux dépens d’un peu de profondeur en ajoutant l’un des meilleurs shooting guards du circuit. McCollum maintient en moyenne 21.7 points par rencontre depuis 2015-2016, lorsqu’il a remporté le titre de Joueur le plus amélioré. Il s’agira d’un drastique changement de décor pour l’acolyte de longue date auprès de Damian Lillard.

Pour leur part, les Blazers poursuivent leur vente de feu en cette campagne presque catastrophique pour l’organisation de l’Oregon. On semble mettre la table pour une date limite active à Portland – qui aura lieu le jeudi 10 février prochain.

Selon les informations obtenues par Wojnarowski, l’objectif de Portland est de complètement rebâtir l’effectif autour de Damian Lillard, et de le faire dès maintenant. Les Trail Blazers pourraient avoir jusqu’à 60 millions de dollars disponibles cet été pour faire l’acquisition de joueurs talentueux. D’ici là, Dame devra apprendre à jouer avec de nouveaux coéquipiers.

Précédemment :

https://alleyoop360.com/2022/02/04/les-trail-blazers-envoient-norman-powell-et-robert-covington-aux-clippers/
https://alleyoop360.com/2022/02/07/les-knicks-et-les-pelicans-seraient-sur-la-piste-de-cj-mccollum/
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus