Les Pelicans veulent CJ McCollum et Larry Nance Jr. à long terme

Publié le 06 juillet 2022 par Louis-Éric Masse

Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans veulent absolument signer CJ McCollum et Larry Nance Jr. à long terme selon ESPN. 

Les deux joueurs acquis des Trail Blazers de Portland lors de la dernière date butoir des transactions ont joué un rôle déterminant dans la participation aux séries éliminatoires des Pelicans. 

Avec le retour de Zion Williamson dans l’alignement, le trio composé de Zion, Ingram et McCollum pourrait devenir un pari intéressant en Louisiane.

CJ McCollum est sous contrat jusqu’à la saison 2023-24, campagne lors de laquelle il empochera 35,8 millions de dollars à l’âge de 32 ans. La dernière extension de CJ remonte à 2019 alors qu’il était encore dans l’uniforme des Blazers.

« Je crois que ce sera le mois prochain qu’ils peuvent en discuter. Je sais que c’est avant le début de la saison. »

Andrew Lopez, ESPN

En 26 matchs dans la « Big Easy », McCollum a roulé à une moyenne de 24.3 points, 4.5 rebonds, 5.9 passes et 1.3 interception, tout ça sur une efficacité de 49,3 %, dont 39,4 % du centre-ville.

Pour ce qui est de Larry Nance, il offre aux Pelicans un forward de taille pour aider le dangereux duo composé de Zion et de Jonas Valanciunas sous l’anneau. La situation est un peu différente, car Nance Jr. est en voie de devenir joueur autonome la saison prochaine. 

À 30 ans, Larry Nance Jr. gagne 9,6 millions par saison et a moyenné 7.0 points, 5.4 rebonds et 1.8 passe décisive la saison dernière.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram