Nouvelles

Les personnalités de la NBA réagissent à l’altercation Green-Poole

Crédit : AlleyOop360

En résumé

De leur côté, les Warriors comptent tout mettre en œuvre pour retrouver la personne qui a rendu la vidéo publique.

Alors que nous apprenions mercredi qu’une altercation entre Draymond Green et Jordan Poole avait mis fin à l’entraînement des Warriors, le monde de la balle orange a pu prendre aujourd’hui la mesure de la gravité de cette affaire après la divulgation d’une vidéo prise sur le moment.

Bob Myers, président des Warriors, avait annoncé que cette affaire se règlerait « en interne » par une suspension, amende ou autre punition, mais la violence de l’altercation pourrait avoir des répercussions bien plus graves.

La NBA a déjà connu des litiges entre coéquipiers lors de séances d’entraînement, mais jamais le monde n’en avait été témoin. La vidéo publiée par TMZ montre clairement que le geste de Green n’était destiné qu’à blesser Jordan Poole.

Une violence qui n’a pas manqué de faire réagir les joueurs et autres personnalités liées à la ligue. Beaucoup ont condamné l’acte de Green tout en soulignant les effets irrémédiables que ce dernier aura.

Véritable leader vocal et de vestiaire des Warriors, l’intérieur en voit déjà sa réputation fortement entachée et il semble difficile de voir les champions en titre se relever d’un tel litige entre deux cadres aussi importants de leur effectif.

Certains, à l’image de Ja Morant, n’ont pas trouvé les mots pour décrire la violence de l’altercation tandis que Trae Young a opté pour une touche d’humour pour dissiper le malaise qui entoure un tel acte au sein d’une équipe.

https://twitter.com/Rjeff24/status/1578388168864190466

Enfin, beaucoup ont condamné l’acte en lui-même, mais aussi la personne de l’organisation qui a permis de rendre la vidéo publique en la vendant à TMZ.

Cette personne n’a pas encore été identifiée, mais une enquête sera menée en interne pour trouver le coupable. ESPN a dévoilé que les Warriors comptaient employer « tous les moyens légaux » pour y parvenir.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus