Après-match

Les petits frères ont raison à L.A. et New York

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Clippers ont eu raison des Lakers dans un Crypto.com Arena bleu et rouge, alors que les Nets recevaient les Knicks à Brooklyn où ils ont dominé pendant 48 minutes.

C’est sur les ondes d’ESPN que les fameux matchs entre les équipes de New York et Los Angeles avaient lieu. Les Clippers ont eu raison des Lakers dans un Crypto.com Arena bleu et rouge, alors que les Nets recevaient les Knicks à Brooklyn, où ils ont dominé pendant 48 minutes.

Alors que les deux marchés les plus lucratifs de la NBA étaient à tour de rôle sur les écrans nationaux, deux acteurs clés manquaient à l’appel. Kawhi Leonard est toujours à l’écart du jeu en raison de son genou et Kyrie Irving reste suspendu par les Nets. Toutefois, leurs équipes respectives ont vaincu leur voisin aisément.

À Los Angeles, les deux équipes étaient nez à nez pour la grande majorité de la rencontre. À la mi-temps, ils sont rentrés au vestiaire alors que les Clippers menaient par seulement 2 points. Puis, avec seulement trois minutes à faire au troisième quart, l’égalité persistait à 71-71. C’est à ce moment même que les Clippers se sont distancés des Lakers alors qu’ils ont embarqué sur une lancée de 16 à 4 jusqu’à la fin de la période. Les hommes de Ty Lue l’ont emporté 114-101.

Depuis l’arrivée de Tyronn Lue à la barre des Clips, l’équipe demeure invaincue face à ses voisins (9-0).

Les Lakers n’ont jamais été en mesure de remonter la pente par la suite. Surtout lorsque LeBron James a quitté la partie au milieu du quatrième quart en raison d’une blessure à l’aine. James commence définitivement à empiler les bobos, il avait manqué la rencontre contre le Jazz lundi afin de guérir un inconfort au pied.

Il a toutefois terminé la rencontre avec 30 points, permettant à son équipe de rester dans le match jusqu’à son départ.

Les déboires des Lakers continuent de s’accumuler, ils sont d’ailleurs quatorzièmes dans l’Ouest avec une médiocre fiche de 2-9. La troupe de Darvin Ham n’affiche aucune promesse également, l’offensive des Lakers est la pire de la NBA, tout comme leur habileté à convertir leurs tirs de 3 points.

Pour les Clippers, leur alignement d’expérience continue de rapporter des dividendes en attente d’un retour concret de Kawhi Leonard. Ils ont gagné leurs deux derniers matchs, notamment grâce à Paul George, qui contribue à un niveau de MVP. Avec 29 points dans la victoire d’hier, George en est maintenant à sa sixième partie consécutive de plus de 26 points. Il affiche une moyenne de 30.6 points durant cette période.

https://twitter.com/Ballislife/status/1590737530512871425?s=20&t=xvCKuyLquPODS_AwbxDb0w

Plus tôt dans la soirée, les Knicks traversaient le Brooklyn Bridge afin de rendre visite aux Nets au Barclays Center. Le seul absent de marque chez les Knicks était le géant Mitchell Robinson qui a subi une entorse au genou. Chez les Nets, la révélation du banc Yuta Watanabe soignait une entorse à la cheville.

Les Nets n’ont pas eu à s’inquiéter une seule fois face au Knicks. Alors que Jacque Vaughn est officiellement l’homme de confiance à la tête de l’équipe, ses joueurs ont maintenu une avance d’environ 20 points pour la totalité de la rencontre. Ils se sont facilement débarrassés des Knicks par la marque de 112-85.

Julius Randle a été le seul point positif chez les Knicks avec ses 24 points. Toutefois, la performance collective de l’alignement de Tom Thibodeau laisse à désirer. Ils n’ont réussi que 32% de leurs tirs au panier face à la faible défensive des Nets.

Chez les Nets, ils pourront construire sur non seulement un match élite de Kevin Durant, mais aussi une contribution collective de haut niveau où les acteurs secondaires ont fait plus que réaliser leur travail.

Durant a mené la charge en affichant un triple-double de 29 points, 12 rebonds et 12 mentions d’aide.

https://twitter.com/Ballislife/status/1590538607886229509?s=20&t=xvCKuyLquPODS_AwbxDb0w

Les amateurs ont pu assister à une leçon de tir de la part de Seth Curry qui a marqué 23 points en réussissant six tirs du périmètre. Le jeune meneur Edmond Sumner s’est montré d’attaque avec 18 solides points. Pour Ben Simmons, les chiffres ne sautent pas aux yeux, mais il a été clé dans la victoire par son effort en défensive et son habileté à faciliter l’offensive des Nets.

Les Nets ont maintenant remporté trois de leurs quatre derniers matchs, tous sans Kyrie Irving. Ils seront bientôt sur la route alors qu’ils effectueront un voyage à l’Ouest débutant par des affrontements consécutifs face aux Clippers et Lakers cette fin de semaine.

Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus