AnalyseNouvelles

Les Pistons comptent trois victoires à leurs quatre dernières sorties

Crédit : Pistons de Détroit via Instagram

En résumé

Les Pistons connaissent une première bonne séquence cette saison.

Qui aurait cru que les Pistons de Detroit connaîtraient une séquence de succès en 2023-2024? Les hommes de Monty Williams connaissent présentement une belle petite séquence de trois victoires à leurs quatre derniers matchs. Encore plus encourageant : le duo de Cade Cunningham et Jalen Duren semble bien cliquer dernièrement.

Durant cette séquence, Cade Cunningham moyenne 26.5 PTS, 9 REB et 6 AST par match, en plus de présenter une efficacité de 37% de la ligne de trois points. Pour sa part, le pivot Jalen Duren en est à 15.5 PTS et 14 REB par soir.

Et ces statistiques ne sortent pas de nulle part non plus. Les deux jeunes joueurs des Pistons présentent justement des chiffres similaires sur l’ensemble de la saison, mais en vain. Finalement, les partisans les plus fidèles de la formation du Michigan peuvent se réjouir que les efforts des jeunes Pistons se traduisent enfin en victoires. Certes, trois victoires n’ont rien à avoir avec les grandes séries victorieuses de l’histoire de la NBA, mais considérant les défis qu’ont dû traverser ces jeunes Pistons, malgré le talent et la compétence en place, c’est une petite victoire qui sera la bienvenue au sein de la base de partisans.

Deux de ces trois gains ont été obtenus contre les Raptors, contre qui Jalen Duren a amassé 23 rebonds, tandis que l’autre victoire a été acquise contre les Nets de Brooklyn. Bien que ces deux équipes sont loin de faire partie de l’élite dans la NBA, ce sont quand même deux formations qui peuvent toujours se qualifier par la porte d’en arrière – le tournoi Play-In.

Les Pistons ont fait vivre de grandes émotions aux partisans de basketball alors qu’ils traversaient ce qui allait devenir la pire séquence de défaites consécutives de l’histoire de la ligue. Chaque soir, les amateurs se présentaient sur la plateforme X afin de savoir si Detroit allait vaincre ses propres démons, ou même continuer de s’approcher du record. Le 28 décembre, contre les Celtics à Boston, les Pistons avaient les devants pour une bonne partie du match, avant de s’incliner en prolongation.

Il ne faut pas oublier de mentionner que l’équipe a dernièrement dépassé les Wizards de Washington au classement. Ces mêmes Wizards comptent parmi leurs rangs un certain Kyle Kuzma, qui a pris la liberté de narguer les Pistons dans une publication X maintenant supprimée où il suppliait aux Pistons de ne pas être « cette équipe » qui allait battre tous les records de médiocrité. Pour en rajouter, les Wizards ont mathématiquement été éliminés des séries éliminatoires avant les Pistons.

Peut-on continuer de vendre le rêve à Detroit avec Cade Cunningham aux commandes de l’équipe?

Avec la manière dont les Pistons jouent présentement, combien de victoires pourrait-on les voir soutirer d’ici la fin du calendrier ?

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus