Nouvelles

Les Pistons s’entendent avec Monty Williams

En résumé

Selon The Athletic, l'entente est de six ans et 78,5 millions de dollars.

Le carrousel des entraîneurs-chefs se poursuit, Monty Williams passe de Phoenix à Détroit et dirigera les jeunes Pistons. Selon The Athletic, l’entente est de six ans et 78,5 millions de dollars.

James L. Edwards III et Shams Charania ont rapporté la signature que Monty Williams comme entraîneur-chef des Pistons de Détroit. Après une apparition en finale et deux autres apparences en séries éliminatoires, Williams accepte un défi totalement contraire à son dernier emploi ; celui d’aider les Pistons à atteindre le prochain niveau.

Edwards III témoigne que le directeur-général, Troy Weaver tenait à patienter avant d’embaucher le successeur à Dwane Casey, maintenant membre de l’état-major. La signature de Williams n’a pas été immédiate non plus, ce dernier réfléchissait d’abord à prendre une année de pause.

Toutefois, le propriétaire des Pistons, Tom Gores tenait fortement à acquérir Monty Williams craignant qu’il s’entende avec une autre équipe. Le rapport mentionne la tendance agressive de Gores envers son processus d’embauche. En 2015, l’investisseur a sorti son porte-feuille pour Stan Van Gundy, puis en 2018, pour l’entraîneur-chef de l’année, Dwane Casey.

Monty Wiliams devra au moins propulser les Pistons hors de la loterie pour être digne du montant inscrit sur son contrat. Avec Cade Cunningham, Jaden Ivey, Jalen Duren et le cinquième choix au repêchage comme pièces maîtresses de l’équipe, Williams est confié un processus qui lui est familier.

L’année précédente à la venue de Williams à Phoenix, les Suns n’avaient remporté que 19 parties. Son leadership a augmenté le total à 34, dont une fiche de 8-0 dans la « bulle ».

L’entente entre Williams et les Pistons devrait être finalisée dans les prochains jours et pourrait être d’une valeur de huit ans et 100 millions de dollars après certains bonis. Le contrat d’entraîneur le plus lucratif de l’histoire de la NBA.

Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus