Trois jours après que la banque de joueurs pour le Rising Stars Challenge ait été annoncée, voilà qu’on connaît maintenant la composition des quatre différentes équipes qui s’affronteront dans le cadre de cette compétition revampée.
Les quatre formations de sept joueurs seront pilotées par quatre visages bien connus de la NBA : Rick Barry, Isiah Thomas, Gary Payton et James Worthy.
En analysant les équipes, on constate que les joueurs de première et de deuxième année n’ont pas été répartis de manière équitable. La NBA ne fournit pas d’information quant au processus suivi pour créer les alignements, non plus.
Même si les quatre troupes présentent chacune des éléments intéressants, l’équipe Thomas semble celle qui a le plus de profondeur. Avec Anthony Edwards, le meilleur joueurs des 28 invités, Desmond Bane et Tyrese Haliburton, elle semble avoir une petite avance.
Cependant, n’importe laquelle des équipes pourrait remporter le Challenge – surtout considérant que son nouveau format comporte plusieurs rencontres, donc plus de chances de causer une « surprise ».
Rappelons que le Rising Stars Challenge est la première épreuve de la fin de semaine des étoiles. Elle est prévue pour le vendredi 18 février à Cleveland.