Les Raptors de Toronto ont congédié Nick Nurse le 21 avril dernier et ils sont maintenant en mode recrutement afin de trouver son remplacement. Selon plusieurs informateurs, les Raptors vont prendre leur temps et demander la permission de passer en entrevue plusieurs candidats.
Masai Ujiri et son équipe devraient embarquer dans une vaste recherche de candidats qui inclut des entraîneurs-assistants dans la NBA, d’anciens entraîneurs-chefs de la NBA, des entraîneurs de la WNBA et de la NCAA.
La formation torontoise a déjà demandé la permission pour s’entretenir avec plusieurs assistants de la ligue, dont Kenny Atkinson (Warriors), Charles Lee (Bucks), Kevin Young (Suns), Mitch Johnson (Spurs), Jordi Fernandez (Kings), Darko Rajakovic (Grizzlies) et Chris Quinn (Heat).
Patrick Mutombo est un nom qui circule comme possible candidat. Mutombo est actuellement entraîneur-assistant avec les Suns et est l’ancien entraîneur-chef des Raptors 905, l’équipe associée aux Raptors dans la G League.
Adrian Griffin qui occupe actuellement un poste d’adjoint avec les Raptors depuis 2018 sera aussi considéré pour le poste. Griffin a été engagé la même année que Nick Nurse et il était présent lors du championnat remporté par les Raps en 2019.
Les Raptors ont aussi demandé la permission de s’entretenir avec Becky Hammon des Aces de Las Vegas dans la WNBA. Au cours de sa carrière, Hammon a brisé plusieurs plafonds de verre. Avec les Spurs de San Antonio, Hammon est devenue la première femme dans les quatre ligues majeures nord-américaines à occuper un poste d’entraîneuse-assistante à temps plein, en 2014.
Le 30 décembre 2020, Greg Popovich a été expulsé d’un match. C’est donc Hammon qui a pris sa place comme chef d’orchestre et elle est devenue la première femme à occuper le rôle d’entraîneuse-cheffe par intérim dans l’histoire de la NBA.
Peu importe sur qui s’arrête le choix des Raptors, une chose est sûre, l’état-major à beaucoup de pain sur la planche pour cet été.