L’état-major des Raptors ne chôme pas ces derniers temps. Après la nomination de Darko Rajakovic à titre d’entraîneur-chef, les Raptors ont engagé Pat Delany ainsi que Jama Mahlalela pour venir épauler le nouvel homme de confiance dans la Ville Reine.
Tel que rapporté par Adrian Wojnarowski, jeudi après-midi, l’allure du prochain équipage à Toronto se dessine :
Pat Delany a plusieurs années d’expériences derrière la cravate. Alors un préposé du vidéo, Delany a gravi les échelons avec le Heat de Miami durant les années 2000. Après avoir servi pendant près de cinq ans en tant que coordonateur vidéo, celui-ci s’est vu promu au poste de dépisteur chez le Heat.
Depuis la saison 2014-2015, Delany se retrouve derrière le banc à titre d’entraîneur adjoint. Jusqu’en 2018, le nouvel arrivant à Toronto a servi d’adjoint aux Hornets de Charlotte. Son parcours l’a ensuite mené à court passage au Magic d’Orlando et aux Wizards de Washington.
L’autre (nouvel) assistant, Jama Mahlalela, est en fait quelqu’un de connu de la foule torontoise. De 2013 à 2021, Mahlalela a occupé plusieurs postes au sein de l’organisation des Raptors ainsi que les Raptors 905.
Le Canadien a passé les deux dernières saisons aux côtés de Steve Kerr chez les Warriors de Golden State, où il a aussi servi en tant que directeur au développement des joueurs, rôle auquel Kerr donne beaucoup de respect. De la « planification quotidienne » au mentorat des joueurs, le passage de Mahlalela à San Fransisco a été marquant.
Les deux embauches sont les premières d’une longue série pour Bobby Webster et Masai Ujiri. Mardi, le directeur général Webster a lancé que le processus de recrutement de personnels pourrait prendre encore quelques semaines.