On sait depuis quelques semaines que les Raptors ne pourront pas débuter leur saison 2020-2021 en sol canadien. Pandémie oblige, la franchise qui évolue normalement à Toronto sera contrainte de déménager de manière temporaire à Tampa Bay. Question de pousser cette identité provisoire, l’organisation a imaginé un logo qui sera utilisé pour la présaison.
Ce nouveau logo, où on peut voir le traditionnel vélociraptor croquer un palmier, est une initiative qui vient donner une touche exotique au branding du club – mais qui ne sert toutefois pas d’alternative au logo principal. Dans un cercle rouge qui entoure ce symbole, on peut lire les mots « 2020 », « Training camp » et « Tampa ». Plusieurs photos de ce logo ont été publiées sur les réseaux sociaux dimanche en après-midi.
Les Raptors, qui ont récemment complété leur effectif en signant quelques joueurs le temps que le camp d’entraînement soit dans les livres, débuteront leurs matchs préparatoires cette semaine. Il est possible de consulter leur horaire en cliquant ici.
Le président de la concession, Masai Ujiri est toutefois confiant en son groupe et sait qu’il est capable de réunir les conditions nécessaires au succès malgré que les joueurs et le personnel doivent évoluer dans un nouvel environnement.
Il sera intéressant de voir quand un retour à Toronto pourra se faire, compte tenu que le gouvernement canadien n’a pas encore donné de date de retour possible aux Raptors.
Le dossier sera certainement à suivre.