Les Raptors gagnent une partie très particulière

Publié le 27 mars 2022 par Jasmin Baillargeon

Les Raptors de Toronto ont battu les Pacers d'Indiana dans un match haut en émotion samedi soir. Dans une rencontre qui s'est terminée 131 à 91 en faveur de la formation canadienne, l'un des haut-parleurs du Scotiabank Arena a pris feu et a forcé l'évacuation des partisans au milieu de la partie. La soirée s'est toutefois terminée sans égratignures.

La rencontre entre les Raptors et les Pacers se déroulait comme prévu jusqu'à la fin du deuxième quart. Avec précisément 4m05s à faire au second quart-temps, les flammes se sont emparées de haut-parleurs au plafond de l'amphithéâtre et ont imposé une pause au duel en cours.

La partie a été suspendue pendant environ une heure et a laissé les joueurs et les coachs dans une impasse.

« Pendant le match, j'ai levé la tête et j'ai vu une section complètement vide. Je me suis demandé comment c'était possible et pourquoi ces sièges n'avaient pas été vendu, mais lorsque j'ai vu le pompier, j'ai compris. »

Nick Nurse, entraîneur des Raptors de Toronto

« Je ne crois pas être déjà allé à un match ou nous avons dû retourner au vestiaire pour ensuite revenir au jeu. C'était fou. Je n'avais jamais vécu une telle chose. »

Precious Achiuwa, joueur des Raptors de Toronto

Armoni Brooks, qui avait signé un contrat à deux-volets avec Toronto le jour même, s'est exprimé sur la façon dont les joueurs ont utilisé cette pause inattendue.

« C'est pour cela que l'on avait la partie du Heat à la télévision dans le vestiaire. Ça nous permettait de rester concentrer sur le basketball. Nous avons visionné nos propres séquences également pour savoir ce que nous avions à faire. »

- Armoni Brooks, joueur des Raptors de Toronto

Heureusement, la situation a immédiatement été prise en charge par les membres du personnel du Scotibank Arena, les pompiers et personne n'a été blessé. La coopération des équipes, ainsi que des partisans a également contribué à ce dénouement positif.

La rencontre s'est terminée à huis-clos et sur un pointage peu équilibré. Le point guard des Raptors Fred Van Vleet n'est pas ressorti du vestiaire après que tout soit rentré dans l'ordre à cause d'une blessure au genou. Pascal Siakam a récolté 23 des 131 points de son équipe alors que Chris Boucher terminait la soirée avec 15 points et 10 rebonds. Pour les Pacers, le Canadien Oshae Brissett a récolté 21 points.

Tous les partisans seront remboursés pour cet étrange match et s'en souviendront probablement longtemps. Les Raptors de Toronto (42-32) affronteront les Celtics de Boston (46-28) demain à 19h30.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram